• May 2, 2017, 8:44 pm

L'organisation Wong: Un techno-thriller captivant de Guy Adrian

P.J. Morel mène l'enquête et nous entraîne à la rencontre des technologies du futur dans un monde de plus en plus chaotique

En 2020, le monde est plus que jamais confronté à ses propres turpitudes. La course à la consommation a engendré un accroissement des activités de production, devenant de moins en moins soutenable pour la planète. Malgré tous les progrès technologiques, la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique s'enlise. Journaliste scientifique, P.J. Morel est envoyé aux États-Unis pour rédiger un article sur les nouvelles nanotechnologies et le potentiel qu'elles représentent pour la sauvegarde de la planète. Mais là-bas aussi, peu semblent préoccupés par ces enjeux pourtant cruciaux. Sauf peut-être l'organisation Wong, qui recrute à tout va parmi les anciens leaders de Big G, et amasse des fonds colossaux. Mais d'où sort exactement cette organisation, comment expliquer leur essor, aussi phénoménal que soudain, et surtout en quoi consistent leurs méthodes d'intervention, prônées comme révolutionnaires ? P.J. est bien décidé à en savoir plus.

Un thriller technologique haletant !



  • May 2, 2017, 8:44 pm

Pack Delphine de Vigan (5 ebook)


D'après une histoire vraie

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain.Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser.»

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai.


  • May 2, 2017, 8:44 pm

Eschbach, Andreas - Trilogie Sanctuaire, La coherence

Rejoignez la Cohérence. Plus jamais vous ne serez seul. Christopher est en fuite. Avec Serenity, dix-sept ans elle aussi, et son frère aîné Kyle, il traverse le désert du Nevada à la recherche du père de ses deux amis, Jeremiah Jones. L'homme se cache : ardent pourfendeur des dérives de la technologie moderne, il est recherché par le FBI pour attentats terroristes. Mais Christopher lui-même est pourchassé et ses ennemis ont le bras long.
Quel innommable secret détient-il pour que les moyens déployés contre lui dépassent toute attente en brutalité comme en sophistication? Il faut dire que Christopher Kidd n'est pas n'importe qui; à l'âge de treize ans, sous le pseudo de « Computer Kid », il a piraté le système bancaire international et plongé la planète dans le chaos économique. C'est pourtant une menace autrement plus redoutable qui pèse aujourd'hui sur le monde.
Les jours de l'humanité telle que nous la connaissons sont comptés.



  • May 2, 2017, 8:44 pm

Tous pour un de Pittacus Lore 2017

Ils nous ont traqués pour nos dons. Ils sont maintenant à votre poursuite. Ils savent que vous avez des pouvoirs. Ils craignent notre force. Nous devons leur donner raison ! Nous pouvons sauver la planète si nous nous battons ensemble. Nous avons besoin de votre aide. Ils ont amorcé la guerre, nous la gagnerons ! Tous pour un !



  • May 2, 2017, 8:44 pm

Maud Graham - C'est pour mieux t'aimer, mon enfant - Chrystine Brouillet


Quand on enveloppa le petit corps pour l'emmener, la détective Maud Graham détourna le regard. Elle s'était penchée lentement sur le cadavre et l'avait longuement examiné avant d'étre capable de parler.

L'enfant avait huit ans : il était assez vieux pour savoir qu'on ne suit pas un étranger. Comment le meurtrier l'avait-il entraîné dans cet endroit retiré des Plaines d'Abraham ? Peut-être l'avait-il forcé. Ou bien l'enfant le connaissait. Ou encore le criminel était un habitué de ce genre de chasse.

Graham réprimait difficilement ses larmes et sa rage. Elle devait retrouver l'assassin. Avant qu'un autre enfant soit violé ou tué. Jamais, non jamais, elle ne s'habituerait à la mort d'un enfant.

C'est pour mieux t'aimer, mon enfant nous replonge dans l'univers de la détective Maud Graham. Dans la chaleur étouffante de l'été, elle mène cette troublante enquête avec rigueur, mais également avec beaucoup de sensibilité. Un roman à la fois inquiétant et dérangeant, mais absolument passionnant.


  • May 2, 2017, 8:44 pm

Middleton & Grice - 01 - Petits Meurtres à Mangle Street - Kasasian,M.R.C

Londres 1882. Une femme est sauvagement assassinée dans le quartier pauvre de Whitechapel. Désemparée par l'inefficacité de la police, la mère de la victime engage Sidney Grice, le plus célèbre détective privé de Londres. D'une intelligence acérée, pointilleux et exigeant, l'homme est d'une efficacité redoutable. Il pense que le « sexe faible » n'a pas sa place dans un cabinet de détective, mais il fait tout de même appel à March Middleton, une jeune femme excentrique un peu trop portée sur le gin, pour l'assister dans cette affaire. L'irrésistible duo mène l'enquête et découvre que le mystérieux meurtre n'était que le premier d'une sinistre série. Dans un Londres où planent des ombres terrifiantes, le danger rôde à chaque coin de rue.

Original, avec un humour so british : un duo de détectives dans le Londres victorien.


  • May 2, 2017, 8:44 pm

Vous n'aurez pas ma haine - Antoine LEIRIS


Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n'a qu'une arme : sa plume. À l'image de la lueur d'espoir et de douceur que fut sa lettre «Vous n'aurez pas ma haine», publiée sur Facebook quelques jours après les attentats, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer.

C'est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu'il nous offre.

« Bouleversant. »

L'Obs.

« Un texte brut, fort, poétique et poignant. »

Femme actuelle.

« Le récit d'une vie à trois qu'il faut poursuivre à deux. »

Le Monde.


  • May 2, 2017, 8:44 pm

Frank Schätzing - Breaking News (2017)


Tel Aviv, mai 1948. La création de l'État d'Israël proclamée, le rêve de Jehuda et d'Arik devient réalité. Nés à la fin des années vingt dans une communauté installée en Palestine, les deux garçons ont vécu, côte à côte, adolescents, la violence de la lutte pour la possession de ce bout de terre.
Tel Aviv, novembre 2011. Tom Hagen, grand reporter de guerre, est au fond du trou à la suite d'une opération désastreuse en Afghanistan. Mis sur la piste de données
confidentielles prouvant les activités illégales des Services de sécurité intérieure israéliens, il voit une chance inouïe de relancer sa carrière. Mais ce qui devait être un énorme scoop se transforme en une mortelle réaction en chaîne.
Livré à lui-même, il se retrouve au cœur d'une gigantesque conspiration dont les racines remontent à la Palestine sous mandat britannique.


  • May 2, 2017, 8:44 pm

Darcey Bell - Disparue (2017)


Cela commence par un simple petit service - du genre de ceux que se rendent volontiers deux mères de famille.

Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son "blog de maman", et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée.

Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans.

Et lorsqu'Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas, et les masques tombent, les uns après les autres. Car si ni l'amour, ni l'amitié ne durent toute la vie, la vengeance ne connaît pas de limites. Et la peur non plus.