Télécharger L'éveil du Léviathan (The Expanse T1) - Daniel Abraham et Ty Franck (aka James S. A. Corey) - Actes ...
  • May 2, 2017, 3:06 am

 


L'éveil du Léviathan (The Expanse T1) - Daniel Abraham et Ty Franck (aka James S. A. Corey) - Actes ...


Dans un futur non daté, le système solaire a été colonisé par l'humanité. La Ceinture d'astéroïdes compte de nombreuses stations minières, dédiées à l'extraction des minerais nécessaires à l'industrie de l'ensemble du système solaire, en particulier pour les deux grandes puissances, Mars et la Terre. Les habitants de la ceinture, les ceinturiens, (Belters en anglais) aspirent à l'indépendance). Ils sont supportés par l'Alliance des Planètes Extérieures (APE) (OPA, Outside Planets Alliance en anglais), organisation semi-clandestine qualifiée de terroriste par l'alliance Terre-Mars.

Cérès est le principal astéroïde de la ceinture, colonie terrienne, c'est le centre économique de la Ceinture. L'astéroïde a été mis en rotation pour y asssurer une gravité artificielle sous l'effet de la force centrifuge. Des galeries y ont été creusées sur plusieurs niveaux, et hébergent six millions d'habitants. L'air et l'eau sont les éléments de richesse essentiels pour les ceinturiens. Des compagnies privées assurent l'approvisionnement à partir de la glace des anneaux de Saturne. Ces vaisseaux spatiaux transporteurs de glace assurent une activité économique intense sur Cérès.

Cette activité donne lieu à des trafics divers, profitant à des mafias locales, tolérées par la police privée de Céres? la compagnie Hélice-Étoile, filiale d'une multinationale terrienne.

Le vaisseau spatial Canterburry , transporte de la glace depuis Saturne jusqu'à Cérès. Il capte un message de détresse d'un vaisseau ceinturien, le Scopuli, il s'agit probablement d'un piège tendu par des pirates, rien ne laisse prévoir qu'il s'agit du déclenchement d'une série d'événement incontrôlables qui vont faire peser la plus grande menace que n'a jamais connu l'humanité.