Télécharger ÉRIC EMMANUEL SCHMITT L'élixir d'amour [mp3 192kbps] EPUB PDF

  • May 2, 2017, 3:37 am
[EBOOKS AUDIO] ÉRIC EMMANUEL SCHMITT L'élixir d'amour [mp3 192kbps]

« L'amour relève-t-il d'un processus chimique ou d'un miracle spirituel ? Existe-t- il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l'élixir qui jadis unit Tristan et Iseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d'aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s'avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l'amour.

Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ?

Observateur pertinent des caprices du coeur, Eric-Emmanuel Schmitt explore le mystère des attirances et des sentiments.

Un excellent duo d'acteurs interprète ce dialogue amoureux à distance, tout en nuance et en finesse, où se dévoile peu à peu la violence occultée des sentiments.

Auteur : Éric-Emmanuel SCHMITT
Interprètes : Adrien ANTOINE et Odile COHEN
Éditeur : Audiolib en 2014
Catégorie : Roman
Texte : Intégral
Durée totale : 1h25mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 116 Mo



  • May 2, 2017, 3:37 am
[EBOOKS AUDIO] ÉRIC EMMANUEL SCHMITT La femme au miroir [mp3 224 kbps]

Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes trois se sentent différentes de leurs contemporaines ; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destin.
Trois époques. Trois femmes : et si c'était la même ?

C'est à une véritable performance que se livrent Marianne Epin, Nathalie Hugo et Cachou Kirsch en incarnant avec une remarquable crédibilité des héroïnes séparées par le temps mais unies par une intime connivence.

Auteur : Éric-Emmanuel SCHMITT
Interprètes : Cachou KIRSCH, Marianne ÉPIN, Nathalie HUGO et Valérie LEMAÎTRE
Éditeur : Audiolib en 2011
Catégorie : Roman
Texte : Intégral et entretien avec l'auteur
Durée totale : 12h43mn
Format : en MP3
Origine : 2 CD
Qualité : 224 kbps
Taille totale : 1,19 Go



  • May 2, 2017, 3:03 am
[EBOOKS AUDIO] ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT La rêveuse d'Ostende [mp3 192 kbps]

Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?

Cinq histoires où Eric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l'étoffe de nos jours.

Pistes 1 à 6 : La rêveuse d'Ostende
Pistes 7 à 9 : Crime parfait
Pistes 10 à 12 : La guérison
Pistes 13 à 15 : Les mauvaises lectures
Piste 16 : La femme au bouquet

Auteur : Éric-Emmanuel SCHMITT
Interprète : Pierre ARDITI
Éditeur : Audiolib en 2008
Catégorie : Nouvelles
Texte : Intégral
Durée totale : 6h26mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 531 Mo

  • May 2, 2017, 3:37 am
[EBOOKS AUDIO] ÉRIC EMMANUEL SCHMITT Concerto à la mémoire d'un ange

Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin honnête et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle, une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ?
Tous ces héros ont eu la possibilité de se racheter, de préférer la lumière à l'ombre. A chacun, un jour, la rédemption a été offerte. Certains l'ont reçue, d'autres l'ont refusée, quelques uns ne se sont aperçus de rien.
Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question: sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ?

La lecture de Daniel Nicodème sert parfaitement l'enjeu philosophique des textes sans jamais sacrifier leur exceptionnelle qualité littéraire.

Journal d'écriture
Ayant pris l'habitude, dans les secondes éditions de mes livres, d'adjoindre le journal d'écriture qui les a accompagnés, j'ai découvert que les lecteurs en appréciaient la teneur. Pour la première fois, j'ajoute ces pages à l'édition originale. Il s'agit des passages de mon journal concernant le livre en cours.Eric-Emmanuel Schmitt
Journal d'écriture lu par l'auteur.


Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Interprète : Daniel Nicodème
Éditeur : Audiolib en avril 2010
Catégorie : Nouvelles
Thèmes : Amour - Couple - Meurtre
Texte : Intégral
Durée totale : 4h55mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 271 Mo



  • May 2, 2017, 3:13 am
[EBOOKS AUDIO] Eric Emmanuel Schmitt - La nuit de feu [mp3 192 kbps]

À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée dans le grand sud algérien. Au cours de l'expédition, il perd de vue ses compagnons et s'égare dans l'immensité du Hoggar. Sans eau ni vivres durant la nuit glaciale du désert, il n'éprouve nulle peur mais sent au contraire se soulever en lui une force brûlante. Poussière d'étoiles dans l'infini, le philosophe rationaliste voit s'ébranler toutes ses certitudes. Un sentiment de paix, de bonheur, d'éternité l'envahit. Ce feu, pourquoi ne pas le nommer Dieu ?

Cette nuit de feu - ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique -, Eric-Emmanuel Schmitt la raconte pour la première fois, dévoilant au fil d'un fascinant voyage intérieur son intimité spirituelle et l'expérience miraculeuse qui a transformé sa vie d'homme et d'écrivain. Les chemins qu'il trace ici sont inscrits en chacun de nous.


Auteur : Éric-Emmanuel Schmitt
Éditeur :audiolib en 2015
Catégorie : Roman
Thèmes : Autobiographie, Souvenirs, Spiritualité, Voyage
Interprète : Éric-Emmanuel Schmitt
Texte : Intégral
Durée totale : 4h12mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 346 Mo



  • May 2, 2017, 3:35 am

Éric-Emmanuel Schmitt Concerto à la mémoire d'un ange


Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international qui vend des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ? Concerto à la mémoire d'un ange est suivi du Journal tenu par Eric-Emmanuel Schmitt durant l'écriture.


  • May 2, 2017, 4:21 am

Éric-Emmanuel Schmitt - 34 Livres


Éric-Emmanuel Schmitt est un dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur français naturalisé belge.

Normalien, agrégé de philosophie, docteur, il s'est d'abord fait connaître au théâtre avec "Le Visiteur", cette rencontre hypothétique entre Freud et peut-être Dieu, devenue un classique du répertoire international. Rapidement, d'autres succès ont suivi : "Variations énigmatiques", "Le Libertin", "Hôtel des deux mondes", "Petits crimes conjugaux", "Mes Évangiles", "La Tectonique des sentiments". Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l'Académie française. Son œuvre est désormais jouée dans plus de quarante pays.

Il écrit le "Cycle de l'Invisible", six récits qui rencontrent un immense succès aussi bien sur scène qu'en librairie. Une carrière de romancier, initiée par "La Secte des égoïstes", absorbe une grande partie de son énergie depuis "L'Évangile selon Pilate", livre lumineux dont "La Part de l'autre" se veut le côté sombre. Depuis, on lui doit "Lorsque j'étais une œuvre d'art", une variation fantaisiste et contemporaine sur le mythe de Faust et une autofiction, "Ma Vie avec Mozart", une correspondance intime et originale avec le compositeur de Vienne. Deux recueils de nouvelles se sont ajoutés récemment: "Odette Toulemonde et autres histoires", huit destins de femmes à la recherche du bonheur, est inspiré par son premier film tandis que "La Rêveuse d'Ostende" est un bel hommage au pouvoir de l'imagination.

Amoureux de musique, il a également signé la traduction française des "Noces de Figaro" et de "Don Giovanni". Il est naturalisé belge en 2008. Début janvier 2016, il fait son entrée dans le jury Goncourt.

En une dizaine d'années, il est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde.


  • May 2, 2017, 2:23 am

La Nuit de feu - Eric-Emmanuel Schmitt

« Je suis né deux fois, une fois à Lyon en 1960, une fois dans le Sahara en 1989. »

Une nuit peut changer une vie.

À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard.

Loin de ses repères, il découvre une vie réduite à la simplicité, noue des liens avec les Touareg. Mais il va se perdre dans les immenses étendues du Hoggar pendant une trentaine d'heures, sans rien à boire ou à manger, ignorant où il est et si on le retrouvera. Cette nuit-là, sous les étoiles si proches, alors qu'il s'attend à frissonner d'angoisse, une force immense fond sur lui, le rassure, l'éclaire et le conseille.

Cette nuit de feu -ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique- va le changer à jamais. Qu'est-il arrivé ? Qu'a-t-il entendu ? Que faire d'une irruption aussi brutale et surprenante quand on est un philosophe formé à l'agnosticisme ?

Dans ce livre où l'aventure se double d'un immense voyage intérieur, Éric-Emmanuel Schmitt nous dévoile pour la première fois son intimité spirituelle et sentimentale, montrant comment sa vie entière, d'homme autant que d'écrivain, découle de cet instant miraculeux.


  • May 2, 2017, 2:45 am
Les deux messieurs de Bruxelles - Eric-Emmanuel Schmitt

Les deux messieurs de Bruxelles - Eric-Emmanuel Schmitt

Les deux messieurs de Bruxelles - Eric-Emmanuel Schmitt
French | 2012 | 257 Pages | ISBN: 2253000701 | EPUB | 3.11 MB

"En amour, on croit être deux alors qu'on est trois." Cinq nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu'elle ne connaît pas. Un vieil homme qui se tue à la mort de son chien. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l'époux précédent. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Dans la lignée de Concerto à la mémoire d'un ange, de La rêveuse d'Ostende et d'Odette Toulemonde, Eric-Emmanuel Schmitt parle de l'amour sous toutes ses formes : conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi, amour de l'art ou amour de l'humanité. A travers un suspense subtil et ensorcelant, il dévoile les secrets de plusieurs âmes pour déjouer la complexité du cour humain.


  • May 2, 2017, 3:35 am

Eric-Emmanuel Schmitt Les deux messieurs de Bruxelles


« En amour, on croit être deux alors qu'on est trois. » Cinq nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu'elle ne connaît pas. Un vieil homme qui se tue à la mort de son chien. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l'époux précédent. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Dans la lignée de Concerto à la mémoire d'un ange, de La rêveuse d'Ostende et d'Odette Toulemonde, Eric-Emmanuel Schmitt parle de l'amour sous toutes ses formes : conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi, amour de l'art ou amour de l'humanité. À travers un suspense subtil et ensorcelant, il dévoile les secrets de plusieurs âmes pour déjouer la complexité du cœur humain.