Télécharger Albert Sanchez Pinol Victus EPUB PDF

  • May 2, 2017, 5:23 am

Albert Sanchez Pinol - Victus


Roman picaresque sur la guerre de succession espagnole qui a embrasé l'Europe au début du XVIIIe siècle et sur la résistance de Barcelone, la ville qui a tenu tête à deux empires et contenu pendant un an le plus effroyable des sièges.

A comprendre pourquoi les petits catalans jouaient aux Habsbourg et aux Bourbons plutôt qu'aux cow-boys et aux Indiens, on saisit mieux les enjeux du projet séparatiste actuel.


  • May 1, 2017, 9:53 pm
Le Jeune Albert
Le Jeune Albert

Le Jeune Albert
Le Jeune Albert
French | CBR | 81 pages | 20.6 MB


  • May 2, 2017, 1:25 am

Les vampires emotionnels  «-» Albert J Bernstein

Sous des dehors charmants, certaines personnes détruisent lentement mais sûrement tous ceux qui se
trouvent dans leur sillage. Assoiffés de reconnaissance et d'attention exclusive, ces «vampires émotionnels» prennent tout sans jamais rien donner en retour.

Souvent dotés d'intelligence, de talent et de charisme, ces individus manipulateurs gagnent votre confiance pour mieux s'emparer de votre énergie vitale, vous laissant siphonné, le cour brisé ou le portefeuille vide.

Rempli d'exemples et de conseils pratiques, ce livre apprend au lecteur à : reconnaître les 5 types de vampires émotionnels les plus communs: l'antisocial, l'histrionique, l'obsessif-compulsif, le narcissique et le paranoïaque; utiliser un arsenal de moyens pour se protéger de leurs manouvres malsaines et douloureuses, que les vampires soient dans votre environnement familial ou professionnel, voire sur Internet; savoir comment
composer avec la situation pour réduire les dommages quand le vampire est un conjoint, un parent ou un enfant devenu adulte. Grâce à cet ouvrage salvateur, on retrouve confiance en ses capacités, on apprend à déjouer les tactiques déloyales des vampires émotionnels et à réagir avant d'y laisser sa peau.


  • May 2, 2017, 1:27 am

La France du XVIIe siècle Recap. Jean-Marc Albert

Tous les outils pédagogiques pour apprendre, réviser et s'entraîner en histoire. Pour chaque grande période : Une présentation synthétique ; Des cartes, images et textes commentés ; Des problématisations et des pistes de réflexion ; Des plans de dissertation détaillés ; Une chronologie et un glossaire ; Une bibliographie et une webographie raisonnées. Chaque domaine d'étude est abordé : événements politiques, faits culturels et religieux, paysage social et économique.
Un véritable complément aux cours et aux manuels de référence.


  • May 2, 2017, 1:27 am

La Chute - Albert Camus


«Sur le pont, je passai derrière une forme penchée sur le parapet, et qui semblait regarder le fleuve. De plus près, je distinguai une mince jeune femme, habillée de noir. Entre les cheveux sombres et le col du manteau, on voyait seulement une nuque, fraîche et mouillée, à laquelle je fus sensible. Mais je poursuivis ma route, après une hésitation. [...] J'avais déjà parcouru une cinquantaine de mètres à peu près, lorsque j'entendis le bruit, qui, malgré la distance, me parut formidable dans le silence nocturne, d'un corps qui s'abat sur l'eau. Je m'arrêtai net, mais sans me retourner. Presque aussitôt, j'entendis un cri, plusieurs fois répété, qui descendait lui aussi le fleuve, puis s'éteignit brusquement.»


  • May 2, 2017, 1:29 am

Camus, Albert - Le premier homme

«En somme, je vais parler de ceux que j'aimais», écrit Albert Camus dans une note pour Le premier homme. Le projet de ce roman auquel il travaillait au moment de sa mort était ambitieux. Il avait dit un jour que les écrivains «gardent l'espoir de retrouver les secrets d'un art universel qui, à force d'humilité et de maîtrise, ressusciterait enfin les personnages dans leur chair et dans leur durée».Il avait jeté les bases de ce qui serait le récit de l'enfance de son «premier homme». Cette rédaction initiale a un caractère autobiographique qui aurait sûrement disparu dans la version définitive du roman. Mais c'est justement ce côté autobiographique qui est précieux aujourd'hui.Après avoir lu ces pages, on voit apparaître les racines de ce qui fera la personnalité de Camus, sa sensibilité, la genèse de sa pensée, les raisons de son engagement. Pourquoi, toute sa vie, il aura voulu parler au nom de ceux à qui la parole est refusée.


  • May 2, 2017, 1:39 am

Le château de la grippe - Albert Robida

Ce joli conte pour enfants d'Albert Robida est un album publicitaire à la gloire du vin Coca d'Angelo Mariani. Illustré de 40 compositions d'Emilie Robida dont 6 à pleine page joliment aquarellées. Tiré à seulement 300 exemplaires. Lors de l'exposition de 1900, Emilie, fille d'Albert Robida, participa, dès 19 ans, aux côtés de son père à la création du "Vieux Paris" proposant une série d'images gothiques et de panneaux Renaissance.
Adèle Célina Léonie Emilie Robida est née le 13 octobre 1881, fille d'Albert Alexis Jules Robida (1848-1926) et de son épouse Marguerite Cécile (1861, née Noiret). Elle a vu le jour au domicile de ses parents, rue de Belleville 117, à Paris. Emilie est le troisième des sept enfants du couple : Léo (1879), Camille (1880), Fred (1884), Henry (1888 ), Marguerite (1890) et Jacques (1896). Elle s'est éteinte le 19 janvier 1981 à la Chapelle-Basse-Mer (Loire-Atlantique), à l'âge de 100 ans.
Emilie Robida expose au Salon de 1903 à 1929, avec une brève interruption en 1910 et 1911, puis une plus longue de 1914 à 1929 inclus.
Entre 1901 et 1902, Emilie Robida fait de brefs passages dans les colonnes du Journal pour tous. En 1904 et 1907, Emilie illustre deux ouvrages réalisés par son père, respectivement Le château de la grippe et Le Tour des quatre saisons. Vers 1908, ou peut-être avant, elle entame une collaboration avec La Poupée Modèle. Elle n'apparaît cependant pas dans La Semaine de Suzette. Son éditeur le plus régulier semble être Mame, à Tours.
Le 1er juin 1908 Emilie Robida épouse Félix Camille Boucher, au Vésinet. Le couple s'établit à Chatou. Emilie poursuit dès lors sa carrière en signant Emilie Robida-Boucher, puis Emilie Boucher-Robida ou EBR.


  • May 2, 2017, 1:49 am

Albert Camus : Cahier de L'Herne

Le centenaire d'Albert Camus (1913-1960) donne lieu à un déluge de publications. Le Cahier de L'Herne Camus, lui, n'est pas un ouvrage de circonstance et a voulu éviter les pièges de la récupération : dans la longue tradition des Cahiers de L'Herne, il vise à présenter au public les facettes multiples de la personnalité de Camus, de son talent en tant que metteur en scène, dramaturge, romancier, de son courage en tant que penseur. La résonance exceptionnelle de Camus devait trouver son écho dans la pluralité des voix qui parlent dans ce Cahier. Nous avons donc eu recours aux meilleures sources, partant de ses propres textes et inédits, écoutant les témoignages émouvants de ses amis et connaissances avant de donner la parole à une pléiade de critiques avertis qui présentent les aspects saillants de cet écrivain que chaque génération de lecteurs se hâte de faire sien.

Aucune recherche d'exhaustivité dans notre démarche : d'amples synthèses voisinent avec des "petits faits" ; des témoignages directs avec des études très "pointues" ; des textes de Camus avec des textes sur Camus. Nous avons voulu varier le plus possible les points de vue, pour que chaque lecteur circule dans le Cahier en gardant sa liberté d'interprétation. Nous voulons le rendre proche, frayer des voies vers l'homme, vers l'artiste, vers le penseur engagé, vers le journaliste - de manière que le lecteur du Cahier ait envie de lire ou relire telle ou telle des oeuvres de Camus. Nous avons pensé notre tâche comme celle de passeurs. Outre la vingtaine de contributions serrées que des universitaires nous ont données, nous avons rassemblé quantité de documents, contemporains de l'écrivain ou plus récents. Nous avons choisi d'ouvrir chacune des sections par des textes - souvent peu connus - de Camus lui-même ; nous avons pu puiser dans le trésor de témoignages très vivants d'amis de Camus aujourd'hui disparus, et aussi dans le trésor de correspondances non publiées ; nous avons multiplié les textes de critiques ou penseurs avertis qui ont parlé de lui, souvent avec ferveur. Enfin, l'iconographie que nous proposons offre un panorama incisif de l'homme dans son temps, de documents représentatifs et de reproductions de pages manuscrites qui révèlent les difficultés de l'écriture et de la réécriture. »


  • May 2, 2017, 2:09 am

Albert Ades Un roi tout nu


Sentilhes, est un peintre à la mode mais médiocre, qui vit dans l'aisance que lui procure ses portraits de dames riches. Fauvarque est un lui un «vrai peintre», génie méconnu et pauvre qui ne veut pas faire de concessions sur son art. En couple avec Jeanne, il mène une vie bohème, insouciante, entouré d'amis, déménageant quand il ne peut payer son loyer. Son art, son mode de vie, suscitent l'envie et la jalousie malgré sa pauvreté, à commencer par celle de Sentilhes...


  • May 2, 2017, 2:38 am

Les vampires emotionnels - Albert J Bernstein

Sous des dehors charmants, certaines personnes détruisent lentement mais sûrement tous ceux qui se
trouvent dans leur sillage. Assoiffés de reconnaissance et d'attention exclusive, ces «vampires émotionnels» prennent tout sans jamais rien donner en retour.

Souvent dotés d'intelligence, de talent et de charisme, ces individus manipulateurs gagnent votre confiance pour mieux s'emparer de votre énergie vitale, vous laissant siphonné, le cour brisé ou le portefeuille vide.

Rempli d'exemples et de conseils pratiques, ce livre apprend au lecteur à : reconnaître les 5 types de vampires émotionnels les plus communs: l'antisocial, l'histrionique, l'obsessif-compulsif, le narcissique et le paranoïaque; utiliser un arsenal de moyens pour se protéger de leurs manouvres malsaines et douloureuses, que les vampires soient dans votre environnement familial ou professionnel, voire sur Internet; savoir comment
composer avec la situation pour réduire les dommages quand le vampire est un conjoint, un parent ou un enfant devenu adulte. Grâce à cet ouvrage salvateur, on retrouve confiance en ses capacités, on apprend à déjouer les tactiques déloyales des vampires émotionnels et à réagir avant d'y laisser sa peau.