Télécharger Catherine de Juliette Benzoni EPUB PDF

  • May 2, 2017, 1:47 am

Catherine - de Juliette Benzoni


Il suffit d'un amour encore enfantin mais déjà idéal pour arracher Catherine Legoix, petite bourgeoise parisienne, à sa vie douillette et calme dans la maison de ses parents, sur le Pont-au-Change. Il suffit d'un amour pour la lancer dans les plus terribles aventures. Du Paris insurgé de 1413, affolé par la parole violente de l'écorcheur Caboche et de l'universitaire Pierre Cauchon à la cour fastueuse des ducs de Bourgogne, Catherine va poursuivre le rêve qui, sans cesse, lui échappe. L'époque est terrible. C'est la pire période de la guerre de Cent Ans. Le roi Charles VI est fou et Isabeau la Bavaroise ouvre à l'Anglais le royaume affamé, exsangue et dejà déchiré par l'inexpiable lutte des Armagnacs et des Bourguignons. Le meurtre et le sang sont le pain quotidien. Et, dans ce pays frappé de démence, Catherine trace son chemin pénible et obstiné.


  • May 2, 2017, 3:47 am

Le vol du Sancy de Juliette Benzoni 2016


Parce qu'elle l'a tiré d'un mauvais pas, sans même s'en rendre compte, Morosini, ravi, a promis à l'insupportable Ava Astor qu'il lui trouverait un diamant " dut-il le voler à la Tour de Londres " ! Il plaisantait naturellement, mais c'était sans compter qu'Ava est aussi sotte que méchante...

Peu de temps après, il voit débarquer Ava à Venise : elle vient lui réclamer le célèbre Sancy qui vient d'être volé chez Lord Astor. Comme, naturellement, il ne l'a pas, elle l'accuse de vouloir le garder pour lui et le dénonce... Plus incroyable encore, Lord Astor prétend avoir reçu cette même nuit Aldo, qu'il n'a jamais vu, et qu'il lui a volé le Sancy...

Incapable d'accepter pareille situation, et le scandale grandissant, Aldo flanqué d'Adalbert part pour Londres pour rétablir la vérité.
Ils vont y vivre l'aventure la plus dangereuse de leur vie...


  • May 2, 2017, 4:07 am

Les Treize Vents, tome 4 : L'exilé de Juliette Benzoni


Depuis que sa fille Élisabeth a disparu, Guillaume Tremaine vit l'enfer. Seule piste, un mot d'elle, aux termes sibyllins : "J'ai retrouvé celui que je n'espérais plus revoir..."
Et voilà le maître des "Treize Vents" lancé, dans un Paris bonapartiste aux mains des espions du sombre Fouché, à la poursuite du mystérieux prince Louis-Charles, duc de Normandie, fils de Louis XVI ! Car c'est bien avec le jeune héritier, son amour d'enfance, que s'est enfuie Elisabeth.
Évasions rocambolesques, complots, toutes sortes d'aventures attendent Guillaume, mais aucune plus redoutable que celle que lui réserve sa nièce Lorna, qui règne en maîtresse incontestée sur le domaine.
N'attend-elle pas le futur enfant de Guillaume ?


  • May 2, 2017, 4:07 am

Les Treize Vents, tome 3 L'intrus de Juliette Benzoni



Rien n'est plus comme avant au domaine des "Treize Vents" depuis que le maître, Guillaume Tremaine, est revenu d'Angleterre avec Arthur, l'enfant né de sa liaison avec Marie-Douce. Un vent de jalousie souffle sur le manoir, attisé par la venue de Lorna, la demi-sœur d'Arthur, aussi belle que l'était sa mère, mais d'une perversité diabolique. Non, décidément, rien n'est plus comme avant. Adam, le fils cadet de Guillaume, fait une fugue. Un fantôme rôde au manoir, l'âme en peine d'Agnès, morte sur l'échafaud, disent certains. Une bande de brigands écume la région. Et Guillaume est pris entre deux feux, les assauts de Lorna auquel il a du mal à résister, et son amour naissant pour Rose de Varanville, l'amie de toujours... Le calme reviendra-t-il jamais aux "Treize Vents" ?


  • May 2, 2017, 1:26 am

Juliette Benzoni - Le Boiteux de Varsovie Juliette Benzoni - Le Boiteux de Varsovie


Automne 1922... Quelques mois plus tôt, le prince Morosini - expert en joyaux anciens - a été contacté par le mystérieux Simon Aronov surnommé le "Boiteux de Varsovie". Celui-ci lui a confié une mission périlleuse : retrouver quatre pierres précieuses dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem... La tradition veut que, regroupées, elles permettent aux enfants d'Israël de retrouver leur terre. Après avoir découvert l"Étoile bleue", le prince embarque pour l'Angleterre où serait la "Rose d'York", un fabuleux diamant dont la trace s'est perdue depuis plusieurs siècles. Commence alors une course folle semée d'embûches. Des ruelles sordides de l'East End aux somptueux manoirs de l'aristocratie, ils sont nombreux à convoiter la pierre précieuse, et ses adversaires sont prêts à tout pour contrer les projets du Boiteux.


  • May 2, 2017, 2:12 am

Juliette Benzoni - Le Jeu de l'amour et de la mort -3 Tomes Juliette Benzoni - Le Jeu de l'amour et de la mort -3 Tomes

La tourmente de la révolution s'est apaisée. Anne-Laure de Pontallec rentre à Saint-Malo. Elle a lieu d'être amère : beaucoup d'amis chers sont passés sous le couperet de la guillotine, ses biens ont été pillés et son infect époux, à qui elle voulait demander des comptes, est en fuite. Elle a lieu d'être fière aussi. Les gens de cœur ne l'ont pas oubliée, ses serviteurs la vénèrent. Et sitôt ses affaires rétablies, elle n'aura de cesse de retrouver Paris, de rejoindre le baron de Batz - l'homme du roi -, et de s'illustrer avec panache dans l'une des ultimes tragédies des Bourbons. Sagas, épopées, portraits de femmes, romans historiques, on ne présente plus Juliette Benzoni. La Comtesse des ténèbres clôt sa trilogie sur la Révolution, après Un homme pour le roi et La Messe rouge. Lors même que le tumulte des événements décroît, elle tire un surprenant parti d'un destin de femme marqué du sceau du mystère et mal connu en France. Celle que l'Allemagne, où elle s'éteignit en 1837, nomma la comtesse des ténèbres était, il est vrai, une personne aussi intrigante que romanesque au naturel. La comtesse et Batz se distinguent du flot continu des personnages et des faits saisis sur le vif par la rectitude de leurs attitudes et la hauteur de leurs sentiments magnifiés par le sens du devoir.


  • May 2, 2017, 2:38 am

Juliette Benzoni - Le temps des poisons (T2) La chambre du Roi

Alors que la reine Marie-Thérèse meurt dans des circonstances suspectes, la jeune Charlotte de Fontenac disparaît. Aperçue pour la dernière fois entrant dans le cabinet du Roi à la suite du souverain, elle semblait bouleversée. Depuis personne ne sait ce qu'elle est devenue. Un effacement sans grande importance au milieu du déploiement des cérémonies funèbres. Pourtant certains s'interrogent et, parmi eux, Mme de Montespan dont la faveur royale vacille mais qui aime bien Charlotte, décide d'alerter le lieutenant général de Police, Nicolas de la Reynie. Ce qu'ils finiront par apprendre est proprement terrifiant et, quand la jeune femme reparaît soudain, chacun peu constater qu'elle n'est plus la même. Que s'est-il passé durant ces mois d'absence qui ont mis au supplice ses proches, sa cousine Léonie et surtout Alban Delalande, ce jeune policier qui l'aime d'un amour sans espoir ? Après On a tué la Reine !voici le second volet des aventures de Charlotte de Fontenac: intrigues, péripéties, suspens autour de l'affaire des Poisons. Juliette Benzoni réussit à mêler tous ces ingrédients avec son habituelle maestria.


  • May 2, 2017, 2:38 am

Juliette Benzoni - Le temps des poisons (T1) On a tué la Reine


Enfuie du couvent où sa mère veut lui faire prendre le voile afin de s'assurer la fortune paternelle, Charlotte de Fontenac se réfugie chez sa tante de Brecourt, s�ur de son père défunt. Dans la nuit, elle se perd et surprend un rituel terrifiant dans une chapelle abandonnée. Un inconnu l'arrache à sa dangereuse contemplation... C'est le temps où le vent pestilentiel de l'affaire des Poisons souffle sur Paris et la cour de Louis XIV. Mme de Brecourt met Charlotte à l'abri au Palais-Royal chez la jeune duchesse d'Orléans, Madame, la pittoresque princesse Palatine. Un chemin singulier, celui des palais royaux, s'ouvre devant Charlotte, plus dangereux qu'on ne pourrait croire. Une fantaisie de la nature l'a fait ressembler à un ancien amour de Louis XIV, ce qui lui vaut la haine feutrée de Mme de Maintenon en passe de supplanter Mme de Montespan. Au moment de la plus grande menace, c'est de la reine Marie-Thérèse que viendra le secours. Pour peu de temps car celle-ci meurt en quatre jours... Des morts suspectes, des messes noires, un amour qui n'ose pas dire son nom et des protections qui tombent l'une après l'autre. Que va devenir Charlotte ?


  • May 2, 2017, 2:56 am

Juliette Benzoni - Le Boiteux de Varsovie (2 ieme série)

Si Aldo Morosini - prince vénitien et expert international en joaillerie - pense qu'il en a fini avec les aventures, il se trompe. Un soir, à Jérusalem où il poursuit sa lune de miel avec Lisa, sa jeune épouse, un adolescent lui apporte une lettre émanant d'un dignitaire de la synagogue qui lui demande quelques instants d'entretien discret. Au coeur de l'antique cité de David, il rencontre Abner Goldberg. Celui-ci lui apprend que le Grand Prêtre du Temple portait dans un sachet de soie deux émeraudes semblables, les " sorts sacrés ". La légende dit que Jehovah en personne les aurait remises au prophète Elle, et qu'elles assurent le pouvoir de clairvoyance et de prophétie. Goldberg désire que Morosini se lance à la recherche de ces pierres disparues depuis le sac de Jérusalem. Morosini refuse : il veut se consacrer uniquement à sa jeune femme et à ses propres affaires. Goldberg le laisse partir mais, quand Aldo arrive à l'hôtel, Lisa a disparu. Une lettre l'informe du chantage : qu'il retrouve les émeraudes sans prévenir aucune autorité, la vie de Lisa est en jeu. Il ne reste plus à Morosini bouleversé qu'à accepter la mission. La quête qu'il entreprend l'oblige à remonter l'histoire des émeraudes, qui ont partout laissé des traces sanglantes. De Jérusalem à Istanbul en passant par Dijon, Prague, la Roumanie, l'Allemagne et le Tessin, Morosini va de découverte en surprise, au milieu des dangers et des pièges les plus imprévisibles.


  • May 2, 2017, 2:56 am

Juliette Benzoni - Le Boiteux de Varsovie (1ere série)

Automne 1922... Quelques mois plus tôt, le prince Morosini - expert en joyaux anciens - a été contacté par le mystérieux Simon Aronov surnommé le "Boiteux de Varsovie". Celui-ci lui a confié une mission périlleuse : retrouver quatre pierres précieuses dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem... La tradition veut que, regroupées, elles permettent aux enfants d'Israël de retrouver leur terre. Après avoir découvert l"Étoile bleue", le prince embarque pour l'Angleterre où serait la "Rose d'York", un fabuleux diamant dont la trace s'est perdue depuis plusieurs siècles. Commence alors une course folle semée d'embûches. Des ruelles sordides de l'East End aux somptueux manoirs de l'aristocratie, ils sont nombreux à convoiter la pierre précieuse, et ses adversaires sont prêts à tout pour contrer les projets du Boiteux.