Télécharger Donna Tartt 2 Ebooks EPUB PDF

  • May 2, 2017, 2:16 am

Donna Tartt [ 2 Ebooks]

Theo Decker a 13 ans. Il vit les derniers instants de sa vie d'enfant. Survivant miraculeux d'une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d'un ami pour échapper aux services sociaux. Tout ce qui lui reste de sa mère, c'est une toile de maître minuscule qui va l'entraîner dans les mondes souterrains et mystérieux de l'art.


  • May 2, 2017, 7:03 am

Donna Tartt  2 Ebooks Donna Tartt  2 Ebooks


Donna Tartt a écrit son premier poème à l'âge de 5 ans et elle avait 13 ans lorsqu'elle fut publiée pour la première fois dans une revue littéraire.

Elle a étudié au Bennington College dans le Vermont et là elle s'est liée d'amitié avec l'écrivain Bret Easton Ellis, à qui elle a dédicacé son chef-d'œuvre, Le Maître des illusions. C'est à ce moment qu'elle a commencé à l'écrire, livre qu'elle a mis huit ans à terminer.


  • May 2, 2017, 3:06 am

LE CHARDONNERET (Donna Tartt)

Qui est Theo ? Que lui est-il arrivé à New York pour qu'il soit aujourd'hui, quatorze ans plus tard, cloîtré dans une chambre d'hôtel à Amsterdam comme une bête traquée ? Qu'est devenu le jeune garçon de treize ans qui visitait des musées avec sa mère et menait une vie de collégien ordinaire ? D'où vient cette toile de maître, Le Chardonneret, qu'il transporte partout avec lui ?

À la fois roman d'initiation à la Dickens et thriller éminemment moderne, fouillant les angoisses, les peurs et les vices de l'Amérique contemporaine, Le Chardonneret laisse le lecteur essoufflé, ébloui et encore une fois conquis par le talent hors du commun de Dona Tartt.


  • May 2, 2017, 3:06 am

LE PETIT COPAIN (Donna Tartt)

Dans une petite ville du Mississippi, Harriet Cleve Dufresnes grandit dans l'ombre de son frère. Quand elle était encore bébé, celui-ci a été retrouvé mort, pendu à un arbre du jardin. Son meurtrier n'a jamais été identifié.

Harriet, farouchement déterminée, d'une précocité remarquable pour ses douze ans et imprégnée de la littérature d'aventures de Stevenson, Kipling et Conan Doyle, décide un été de trouver l'assassin et d'exercer sa vengeance. Son unique allié dans cette quête, son copain Hely, lui est totalement dévoué.

Mais ce qu'ils découvrent est bien éloigné de leurs jeux d'enfants : c'est un monde obscur d'adultes, chargé de menaces, où rôdent, hors de l'intimité familiale, des prédicateurs illuminés, des criminels, des trafiquants de drogue...


  • May 2, 2017, 6:30 am
Le chardonneret - Donna Tartt

Theo Decker a 13 ans. Il vit les derniers instants de sa vie d'enfant. Survivant miraculeux d'une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d'un ami pour échapper aux services sociaux. Tout ce qui lui reste de sa mère, c'est une toile de maître minuscule qui va l'entraîner dans les mondes souterrains et mystérieux de l'art.



  • May 2, 2017, 7:23 am

Donna Tartt - Le maître des illusions

Je suppose qu'à un moment de ma vie, j'aurais pu avoir bien d'autres histoires en réserve, mais maintenant il n'y en a plus qu'une. C'est la seule histoire que je serai jamais capable de raconter. En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité. Le monde de Donna Tartt est pragmatique, froidement réel. D'une plume précieuse et nette, chirurgicale, elle part à la recherche de notre part de perversité et creuse en profondeur. L'écrivain américain livre dans ce premier roman une intrigue surprenante, aux rebondissements inattendus qui laisse entrevoir qu'elle a beaucoup de talent. Trop sûrement pour ceux qui ont le sommeil léger. --Hector Chavez


  • May 2, 2017, 2:54 am

David Gilbert - & Fils


Autour d'un vieil écrivain culte qui tente de retisser les liens brisés avec ses fils, David Gilbert déploie un grand roman familial furieusement new-yorkais, qui interroge l'élasticité du réel, l'endurance des faibles et la ténacité des rêves. Avec son audace assumée et sa maestria jubilatoire, & Fils a la qualité du classique instantané et inscrit son auteur dans une lignée de grands romanciers nord-américains qui réunirait Mordechai Richler, Steve Tesich et Donna Tartt.


  • May 2, 2017, 3:31 am
[EBOOKS AUDIO] Donna Leon - Les joyaux du paradis [mp3.160]

Quand la grande cantatrice internationale Cecilia Bartoli a découvert la vie secrète d'un musicien baroque oublié, aussi remarquable compositeur que diplomate roué, chargé par le Saint Siège de missions secrètes auprès des cours européennes, elle s'est dit aussitôt : « Voici un sujet rêvé pour Donna Leon. » Conséquence de cette connivence musicale et littéraire inattendue, la sortie d'un nouvel album de Cecilia Bartoli Mission et du roman de Donna Leon Les joyaux du paradis, retraçant l'enquête d'une jeune musicologue qui va soulever une énigme historique : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ? Quant aux lointains héritiers du compositeur, ils n'apprécient guère ces investigations. Vont-ils laisser le passé envahir le présent ? Au coeur de la Venise éternelle, un dialogue implicite fascinant.

Sabrina Marchese excelle dans ces jeux de voix, de timbres et de rythmes où se mêlent passé et présent, mémoire et suspense.


Auteur: Donna Leon
Editeur: Audiolib
Catégorie: Suspense
Parution: 2012
Interprète: Sabrina Marchese

Durée totale: 9h20
Format: mp3
Qualité: 160 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 852 Mo



  • May 2, 2017, 5:49 am

Donna Leon - 21 ebooks Donna Leon - 21 ebooks


Donna Leon, née en 1942 dans le New Jersey, a exercé plusieurs métiers comme guide de voyage à Rome, rédactrice publicitaire à Londres et enseignante de littérature, notamment en Suisse, en Iran et en Arabie saoudite et de 1981 à 1999 dans une base de l'armée américaine située près de la Cité des Doges. C'est ici qu'elle a commencé à écrire des romans policiers.

Son premier roman, Mort à la Fenice a été couronné par le prestigieux prix japonais Suntory, qui récompense les meilleurs suspenses.
Elle vit à Venise depuis plus de vingt ans, ville où se situent ses intrigues policières. Les enquêtes du commissaire Brunetti ont conquis des millions de lecteurs à travers le monde et ont toutes été publiées aux éditions Calmann-Lévy en France.


  • May 2, 2017, 8:26 am

[Multi] Donna Leon - Commissaire Brunetti (n°1 à n°20)  [EBOOK]





Donna Leon - Commissaire Guido Brunetti - Tome 1 à 20



Bibliographie
Lors de son premier voyage en 1965, Donna Leon eut le coup de foudre pour l'Italie. Pendant les dix années suivantes, cette native du New Jersey passionnée d'opéras résida tour à tour en Suisse, en Arabie Saoudite, en Grande-Bretagne, en Iran et en Chine, où elle enseigna la littérature. Au début des années 1980, elle décida de se fixer définitivement à Venise.
Sa vocation d'écrivain jaillit d'une conversation entre amis pendant une soirée à l'Opéra de Venise au cours de laquelle quelqu'un suggéra, sur le ton de la plaisanterie, d'éliminer un chef d'orchestre que leur petit groupe de mélomanes détestait cordialement. L'idée d'une intrigue fit alors son chemin dans l'esprit de Donna Leon. Publié en 1992, Mort à La Fenice mettait en scène le commissaire Guido Brunetti, policier vénitien mélancolique qui devint le héros de romans intelligents, bien construits et salués par les critiques du monde entier.
Une plume élégante, des portraits habilement brossés, un décor incomparable, tels sont les ingrédients du succès de celle qu'on surnomme le Simenon de Venise, qui croît de livre en livre. À travers les yeux de son commissaire, elle éclaire les paradoxes de La Sérénissime : la beauté et le raffinement forment la coquille d'un fruit gâté par une insidieuse corruption...
Si elle triomphe dans de nombreux pays (elle est traduite dans 20 langues), Donna Leon refuse que ses livres paraissent en Italie : « Je ne prends aucun plaisir à être une personne célèbre, a-t-elle déclaré sur une chaîne de radio américaine. La teneur de ma vie changerait du tout au tout si mes romans étaient traduits en italien, car je suis complètement anonyme ici ! » Anonyme à Venise, peut-être. Ailleurs, Donna Leon est une star.


Contenu de l'upload:

1. Mort à La Fenice
2. Mort en terre étrangère
3. Un Vénitien anonyme
4. Le Prix de la chair
5. Entre deux eaux
6. Péchés mortels
7. Noblesse oblige
8. L'Affaire Paola
9. Des amis haut placés
10. Mortes-eaux
11. Une question d'honneur
12. Le Meilleur de nos fils
13. Dissimulation de preuves
14. De sang et d'ébène
15. Requiem pour une cité de verre
16. Le Cantique des innocents
17. La Petite Fille de ses rêves
18. La Femme au masque de chair
19. Brunetti et le mauvais augure
20. Deux veuves pour un testament