Télécharger Greg Bear Oblique EPUB PDF

  • May 2, 2017, 2:22 am

Greg Bear - Oblique


Mary Choy, flic de choc du précédent roman de Greg Bear, La Reine des anges, enquête cette fois-ci sur le suicide inexplicable d'un multimilliardaire, le financier Crest, dont la dernière action a été de s'offrir les services sexuels d'une star du psychoporn, Alice Grale. Petit à petit, ses investigations la conduisent à découvrir le club secret des Aristos, dont les membres richissimes se font congeler dans les Omphalos, gigantesques mausolées. Tous ont souhaité être mis en hibernation afin d'être réveillés quand la médecine aura fait les progrès nécessaires pour les guérir ou quand il sera possible de vivre éternellement jeune. Ils sont entreposés là en compagnie de leurs biens les plus précieux. De son coté, Giffey, un ancien soldat recyclé dans la carrière d'aventurier, visite les Omphalos en se faisant passer pour un touriste afin de préparer le plus grand casse du 21e siècle. Il dispose des technologies militaires les plus avancées. Les personnages de ce roman évoluent dans un univers urbain inquiétant. La crise sociale guette à cause de catastrophes médicales sans précédent. Les nanotechnologies ont tout envahi. Les Penseurs sont des intelligences artificielles qui ont accédé à la conscience et dont Jill, un des narrateurs, est la plus sensible et la plus avancée. Chaque personnage sans lien apparent apporte sa contribution à la compréhension du terrible complot qui se trame. La construction magistrale de ce roman au suspense haletant a soulevé l'enthousiasme de la critique anglo-saxonne.


  • May 2, 2017, 2:22 am

Greg Bear - Les enfants de Darwin


Dans «L'Échelle de Darwin», son précédent roman couronné par le prix Nebula, Greg Bear s'attaquait à un sujet classique: le mutant, l'espèce qui viendra après l'Homo sapiens et le supplantera peut-être. Si celui-ci se laisse faire. L'opposition de l'ancienne à la nouvelle espèce est justement le thème des «Enfants de Darwin». On y voit les jeunes mutants (qui se caractérisent notamment par d'extraordinaires capacités d'empathie et de socialisation et des taches mobiles sur le visage exprimant leurs émotions) pris en chasse et menacés d'extermination par une humanité peu encline à leur céder la place. Outre l'habileté avec laquelle Greg Bear rend vraisemblable sa théorie de l'évolution, ce qui est remarquable dans ce roman complexe est la façon dont il développe, en racontant l'insertion dramatique des représentants de la nouvelle espèce dans la société humaine (en particulier américaine), une critique virulente des travers de notre époque. Le succès de «L'Échelle de Darwin» a sans doute été dû au lectorat féminin, d'habitude peu porté sur le genre. «Les Enfants de Darwin» devraient tout autant intéresser les femmes: elles y tiennent en effet la toute première place (l'héroïne est une courageuse mère acharnée à défendre sa mutante progéniture, la jeune Stella).


  • May 2, 2017, 2:22 am

Greg Bear - La musique du sang

Parce qu'il a mené des recherches secrètes sur les "bio-chips", des ordinateurs biologiques vivants de la taille d'une cellule, Vergil Ulam, jeune et brillant généticien, est renvoyé de son laboratoire. Pour sauver le produit de son travail, il s'injecte les précieuses cellules, croyant pouvoir facilement les récupérer. Mais celles-ci se multiplient, pervertissent peu à peu leurs congénères saines, finissent par remodeler tout son organisme. Et l'inquiétude naît quand il se rend compte que cette maladie intelligente se transmet à une vitesse fulgurante. Les Etats-Unis, et bientôt la planète entière, vont vivre une apocalypse inédite. A la fois spéculation scientifique aux potentialités effrayantes et roman catastrophe dans la droite lignée de ceux de Stephen King, "La musique du sang" développe le thème de la nouvelle "Le chant des leucocytes", lauréate des prix Hugo et Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction mondiale.


  • May 2, 2017, 2:22 am

Greg Bear - La cité à la fin des temps


Ginny et Jack rêvent d'une cité fabuleuse, assiégée dans un avenir lointain par un ennemi implacable. Et ces visions impérieuses projettent leur esprit dans le corps de deux créatures de cette ville menacée. Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l'attend. Ces jeunes gens sont liés par autre chose que les rêves. Ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes, afin d'habiter d'autres versions d'eux-mêmes. Et chacun d'entre eux possède un mystérieux artefact appelé « messager », qui ne semble pas altéré par ces permutations. Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l'avenir. et achever la plus grande oeuvre de toute l'histoire humaine. Mais d'effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses.


  • May 2, 2017, 4:56 am

La cité à la fin des Temps de Greg Bear

Ginny et Jack rêvent d'une cité fabuleuse, assiégée dans un avenir lointain par un ennemi implacable. Ces visions impérieuses projettent leur esprit dans le corps de deux créatures de cette ville menacée. Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l'attend. Ces jeunes gens sont liés par autre chose que les rêves. Ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes, afin d'habiter d'autres versions d'eux-mêmes. Et chacun d'entre eux possède un mystérieux artefact appelé " messager", qui ne semble pas altéré par ces permutations. Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l'avenir... et achever la plus grande œuvre de toute l'histoire humaine. Mais d'effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses...



  • May 2, 2017, 5:05 am

Greg Bear - L'univers de l'Hexamone


Tome I : Éon
Un gigantesque astéroïde venu du futur arrive à proximité de la Terre alors que celle-ci semble à la veille d'un holocauste nucléaire. Des tunnels traversent l'astéroïde et mènent à un passage (la Voie) qui s'ouvre sur un espace apparemment infini.

Tome II : Éternité
Plus de quarante ans ont passé depuis Éon et la Voie qui traverse l'astéroïde du roman précédent demeure fermée. Mais que devient donc la société de l'Hexamone qui se trouvait de l'autre côté ? Est-elle parvenue à résister aux envahisseurs extra-terrestres qui la menaçaient ? Le moment n'est-il pas enfin venu de rouvrir la Voie pour le savoir ?

Tome III : Héritage
Des dissidents de l'Hexamone, la société qui a ouvert la Voie des tomes précédents, tentent de s'établir sur Lamarckia, une planète peuplée de créatures immenses dont l'évolution suit les principes du Lamarckisme.


  • May 2, 2017, 5:52 am

Halo, La Saga Forerunner - Greg Bear Halo, La Saga Forerunner - Greg Bear Halo, La Saga Forerunner - Greg Bear



Il y a de cela 100 000 ans, la galaxie foisonnait d'espèces de toutes sortes. L'une d'entre elles, dont les connaissances et la technologie devançaient toutes les autres de plusieurs éons, dominait l'univers. Si son règne était pacifique, elle n'en demeurait pas moins prompte et implacable face à l'adversité. Les Forerunners, ces êtres omnipotents, étaient les gardiens du Manteau, la nouvelle étape de la vie dans l'Évolution de l'Univers. Jusqu'à leur disparition. Ceci est leur histoire.


  • May 2, 2017, 5:52 am

Série Darwin - Greg Bear


Au fond d'une caverne des Alpes suisses, trois corps préservés par le froid depuis plus de 10000ans; une famille préhistorique, néandertalienne, dont l'enfant semble curieusement moderne... Découverte en Géorgie d'un charnier récent qui ne doit rien à la révolution ou la guerre... Toutes les femmes étaient enceintes. ET le secret d'État pèse sur cette affaire. Kaye Lang, généticienne de talent et peut-être de génie, découvre que la partie silencieuse de nos gènes contient d'anciens virus susceptible de s'éveiller. Et plus encore qu'une surprenante machinerie, enfouie dans nos gènes depuis des millions d'années vient de s'enclencher. Alors qu'une maladie terrifiante, le syndrome de SHEVA se met à frapper les femmes. L'humanité est elle menacée, ou bien se prépare-t-elle à un nouveau bond sur l'échelle de Darwin, la voie de l'évolution ?


  • May 2, 2017, 4:30 am

Arthur C. Clarke - Odyssées - L'intégrale des nouvelles


« Un recueil monumental et vraiment indispensable... Cette intégrale de nouvelles est l'avènement d'une des plus grandes carrières dans la science-fiction et mérite amplement toutes les louanges. Absolument essentiel. » Locus

Arthur C. Clarke est l'un des grands maîtres de la SF moderne.
Dans ce volume sont réunies 106 nouvelles, comprenant plusieurs récits inédits en français. On retrouve les classiques comme La Sentinelle (point de départ du film 2001 : l'odyssée de l'espace), Les Neuf Milliards de noms de Dieu, L'Étoile et Face-à-face avec Méduse, mais aussi des histoires moins connues qui révèlent d'autres facettes de l'auteur. Chantre de la conquête de l'espace - on a droit ici à un véritable Grand Tour du système solaire - , Clarke fut également prophète de l'ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l'aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères.
Un ouvrage aussi complet que définitif, qui aura sa place dans la bibliothèque de tout amoureux de la science-fiction.

Sir Arthur C. Clarke (1917-2008 ) est l'auteur de science-fiction le plus lu et le plus reconnu avec Isaac Asimov. Ses romans sont devenus des classiques du genre et comptent bon nombre de chefs-d'œuvre dont le célèbre 2001 : l'odyssée de l'espace, ou Rendez-vous avec Rama. Son œuvre visionnaire et humaniste a aussi influencé d'autres grands auteurs comme Stephen Baxter, Greg Bear, Joe Haldeman, Nancy Kress, Alastair Reynolds, Robert J. Sawyer et Charles Stross.


  • May 2, 2017, 7:21 am

[img]http://i.imgur.com/OrEOExM.jpg?1[/img]

URSULA K. LE GUIN, DAN SIMMONS, GREG BEAR, ORSON SCOTT CARD, GREGORY BENFORD, ANNE McCAFFREY, JOE HALDEMAN, DAVID BRIN, NANCY KRESS, FREDERIK POHL, ROBERT SILVERBERG.
L'an 2000... Pour célébrer cette date symbolique, Robert Silverberg a demandé à onze des plus grands auteurs de SF américaine d'écrire une nouvelle s'inscrivant dans l'univers de leurs plus célèbres cycles.
Joe Haldeman comble ainsi une lacune importante dans l'histoire de La guerre éternelle, Orson Scott Card renoue avec les personnages du Cycle d'Ender, David Brin ajoute une nouvelle pierre à l'édification de sa monumentale épopée spatiale Elévation, Dan Simmons revient à l'univers d'Hypérion pour raconter l'odyssée d'une peuplade extraterrestre persécutée, Frederik Pohl fait franchir à de jeunes aventuriers le seuil de La grande porte, etc. � autant de récits qui raviront les néophytes et surprendront les connaisseurs.
Une anthologie qui fera date, et la démonstration parfaite qu'à l'aube du troisième millénaire, il n'est d'univers plus extraordinaires à découvrir que ceux de l'imaginaire.

Né en 1935, Robert Silverberg est l'un des géants de la S-F américaine. Ses principaux romans, L'oreille interne, Les ailes de la nuit, L'homme dans le labyrinthe ou encore Le château de Lord Valentin se sont imposés comme des chefs d'�uvre du genre et ont été couronnés par de nombreux prix. Il est aussi un remarquable anthologiste, comme en témoigne Légendes, qu'il a consacré aux maîtres de la fantasy.