Télécharger La colline aux mille croix EPUB PDF

  • May 1, 2017, 9:44 pm
La colline aux mille croix - One shot - HD - PDF
La colline aux mille croix - One shot - HD - PDF

La colline aux mille croix - One shot - HD - PDF

La colline aux mille croix - One shot - HD - PDF
French | CBZ | 52 pages | 91 MB


  • May 1, 2017, 10:13 pm

  La colline aux mille croix




Auteur(s) : Perrissin, Christian
Éditeur : Futuropolis
Date(s) de parution : 2009



En 1460, dans l’austère province du Rouergue, Luce est la jeune veuve du seigneur de Mirail. Pourtant elle décide, telle Antigone, de pleurer la mort de son frère, tué dans le duel qui l’opposait à son défunt époux.L’affront est terrible pour les de Mirail. Mais, Luce est prête à défier toutes les conventions, toutes les traditions, jusqu’à s’opposer au tout puissant seigneur de Rocmirail. Son châtiment sera à la hauteur de sa détermination. En ces temps troublés, elle devient, alors, objet de vénération pour les catholiques et d’exécration pour les protestants. Des siècles plus tard, Louis Huret découvre ce que fut toute son histoire. Celle de Luce de Mirail, qu’on surnomma l’Antigone de la Basse Marche du Rouergue.


Parmi les châteaux de l’ancienne province du Rouergue, se trouvaient ceux de Rocmirail. En 1853, Louis Huret s’intéressa à leurs histoires mais surtout à celle de Luce qui vécut en ces lieux à la fin du XVIe siècle. A cette époque, Calvinistes et Papistes s’affrontaient dans des luttes sanglantes et Rocmirail avait la particularité d’accueillir en son sein deux seigneurs de confessions différentes : le vicomte de Mirail, converti à la Réforme, et Geoffroy Dalmayrac, resté catholique. La cohabitation entre les deux hommes s’effectue tant bien que mal jusqu’à la funeste nuit de la Saint-Barthélémy en 1572 pendant laquelle cinq mille protestants sont assassinés. Le conflit s’étend à tout le royaume et Geoffroy périt sur le bûcher. Luce, sa fille, est mariée de force à Abélard, fils du vicomte, les Mirail se rendant de cette façon maîtres de Rocmirail. Quelques années plus tard, le frère de Luce revient en ces lieux pour reprendre possession du château mais doit pour cela se heurter à Abélard. Les deux hommes meurent pendant leur duel. La jeune fille préfère alors porter le deuil de son frère plutôt que celui de son époux, s’opposant ainsi au puissant seigneur de Rocmirail. Le mythe d’Antigone de la Basse Marche du Rouergue est né.

Après Martha Jane Cannary et El Niño, Christian Perrissin, cette fois assisté de Déborah Renault, se penche de nouveau sur le destin d’une femme en quête de liberté. Basé sur des faits historiques et inspiré de la tragédie grecque de Sophocle, le récit est avant tout une pure fiction. Bien que relativement classique, il tire l’essentiel de sa force dans le personnage de Luce sur laquelle repose tout l’intérêt de l’album. Son abnégation et son courage en font un être exceptionnel, une véritable Résistante avant l’heure. Pour renforcer l’impression d’authenticité, l’auteur crée un témoin, Louis Huret, passionné de sa région natale et de la vie de Luce de Mirail en particulier.

Pour l’occasion, Christian Perrissin n’a laissé à personne d’autre le soin d’illustrer son travail. Le dessin a été réalisé en noir et blanc, au crayon gras, conférant à l’ensemble un effet parfois fantomatique et irréel. Les paysages, en début d’album, captent immédiatement l’œil, immergeant d’emblée le lecteur dans l’ambiance des châteaux et des vallées de l’Aveyron. Les personnages, ressemblant parfois à de magnifiques gravures, ont les défauts de leurs qualités. Esthétiquement réussis, ils possèdent en revanche des expressions figées, renforçant le côté dramatique mais donnant également une impression de monotonie.

Pour comprendre la signification du titre de l’album, dévoilée en toute fin d’ouvrage, il faut d’abord connaître l’histoire de Luce, racontée de fort belle manière même si l’aspect un peu vieillot pourrait plutôt faire penser à un joli livre d’images.






  • May 2, 2017, 12:59 am
Tykko des sables - Tome 3 - La colline aux cent temples
Tykko des sables - Tome 3 - La colline aux cent temples

Tykko des sables - Tome 3 - La colline aux cent temples
Tykko des sables - Tome 3 - La colline aux cent temples
French | CBR| 80 Mo


  • May 2, 2017, 2:18 am

La Colline Aux Esclaves - Kathleen Grissom

À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions...
En 1791, Lavinia perd ses parents au cours de la traversée les emmenant en Amérique. Devenue la propriété du capitaine du navire, elle est envoyée sur sa plantation et placée sous la responsabilité d'une jeune métisse, Belle. Mais c'est Marna Mae, une femme généreuse et courageuse, qui prendra la fillette sous son aile. Car Belle a bien d'autres soucis : cachant le secret de ses origines, elle vit sans cesse sous la menace de la maîtresse du domaine. Ecartelée entre deux mondes, témoin des crimes incessants commis envers les esclaves, Lavinia parviendra-t-elle à trouver sa place ? Car si la fillette fait de la communauté noire sa famille, sa couleur de peau lui réserve une autre destinée.


  • May 2, 2017, 3:18 am
[center]
Elizabeth Goudge - La colline aux gentianes


Retirée dans un petit village de l'ouest de l'Angleterre, Zachary, déserteur de quinze ans qui ne supporte plus l'horreur de la vie à bord, tente d'oublier ses peurs - et de se faire oublier. C'est sur la " Colline aux Gentianes ", butte surmontée d'une chapelle au-dessus du port de Torquay, où les marins ont l'habitude d'aller en pèlerinage, que le garçon rencontrera la petite Stella, douze ans, fille adoptive d'un couple de paysans. Tous deux rêvent d'une autre vie et d'autres contrées. Sur fond de guerres napoléoniennes, l'auteur se fait ici le chantre des âmes en peine, des exclus, et nous suggère en douceur que la vie est ailleurs.

La Colline aux Gentianes est l'un des plus grands romans d'Elizabeth Goudge et se situe dans le droit fil des Hauts de Hurlevent.
[center]

  • May 2, 2017, 4:39 am
BRUSSOLO, Serge - Nouchka Et La Caverne Aux Mille Secrets

BRUSSOLO, Serge - Nouchka Et La Caverne Aux Mille Secrets

Rien ne va plus !

La machine qui assure le fonctionnement du monde est tombée en panne !
Tout se dérègle, tout va de travers. Nouchka va devoir descendre au centre de la Terre pour tenter de la réparer.
Ce ne sera pas une mince affaire, car là, tout au fond de la planète, se cache une foule de créatures bizarres pas toujours bienveillantes.
L'ennui, c'est que la machine est très capricieuse et a plutôt mauvais caractère, ce qui peut déchaîner des catastrophes, notamment lorsqu'elle se met à jouer avec le Temps, et réexpédie tout le monde à l'époque des dinosaures !

Durée : 3h 18min | Genre : Contes



  • May 1, 2017, 10:08 pm


 La Foire aux cochons tomes 1 et 2




Éditeur(s) : Albin Michel 2000-2003
Auteurs : Ptiluc





Un commentaire a attiré mon attention sur le fait qu’il manquait quelques pages à la fin du tome 1 uploadé il y a quelques jours (ce qui n’était pas évident sans connaître la BD, puisque cela s’arrêtait pile sur une page de transition avant un autre « sketche ». Bref, du coup, j’ai cherché une version complète, que j’ai trouvé, avec la suite (le T2). La définition est moins bonne que le précédent UP pour les pages ajoutées, mais cela ne dérange pas trop sur ce type de BD humoristique. Donc, Re-Up du tome 1 complet (avec les pages manquantes à la fin) et ajout du T2. Désolé…
Une amusante manière de réécrire l'histoire de ce siècle dernier avant le troisième millénaire. À vos groins prêts, partez, ça commence tout de suite. Ptitluc aime les animaux, après les « Rats »; sa série phare, voilà les cochons. Mais pas n'importe quels cochons ! Imaginez un instant que les grands hommes, ceux qui ont marqué l'humanité se réincarnent en porcs dans l'arrière-cour d'une ferme bien de chez nous.


  • May 2, 2017, 1:28 am
Le chanvre (Le cannabis) : du rêve aux mille utilités...

Le chanvre (Le cannabis) : du rêve aux mille utilités...

Le chanvre (Le cannabis) : du rêve aux mille utilités...
Platinum Song; Édition Platinium (2013) | ISBN: 978-2954257804 | French | PDF | 288 Pages | 102 Mb

Compositeur de musique, Alexis Chanebau, après dix années de recherches, s'est lancé dans la rédaction de ce livre, afin de pallier au manque d'imagination (ou d'informations) de nos politiques actuelles... Cette synthèse, a l'urgente mission de remettre en lumière les applications hors du commun de cette plante, constatant qu'elle est méconnue du grand public. Outil indispensable de l'indépendance économique des civilisations et religions naissantes, cette matière première oubliée, permet de produire aisément toutes sortes de produits vitaux de qualité : biocarburants, éclairage, chauffage, alimentation, papier, textile, cordages, encens, cosmétique, médecine, etc..


  • May 2, 2017, 1:33 am

Le chanvre (Le cannabis), du rêve aux mille utilités - Alexis Chanebau



Cet élan écologique fut stoppé net, occulté par l'essor des industries polluantes : pétrochimie, papeterie à base de pulpe de bois, culture du coton, etc. Aujourd'hui, avec la crise pétro-financière, le chanvre, de par ses exceptionnelles qualités, pourrait enfin être reconnu comme une ressource providentielle universelle et renouvelable, dédiée à l'homme.

« Pourquoi sacrifier nos forêts centenaires, continuer la coûteuse exploitation de nos minéraux, si nous pouvons obtenir l'équivalent avec la récolte annuelle du chanvre...? » Henry Ford.



  • May 2, 2017, 2:24 am

L'Empereur Aux Mille Conquetes - Javier Moro


L'histoire vraie et rocambolesque de Pedro Ier, père fondateur du Brésil, par Javier Moro, maître du roman historique.

Sous ses airs de mauvais garçon, le prince Pedro descend d'une longue lignée : les Bragance. Il a vécu à Lisbonne jusqu'à l'âge de huit ans, en 1807, date à laquelle les armées de Napoléon marchèrent sur la capitale portugaise et ou son père décida d'embarquer la Cour vers la principale colonie du royaume, le Brésil, pour sauver la monarchie. Pedro se souvient encore de cette nuit-là, tandis que les matelots chargeaient à la hâte les caisses sauvées de la débâcle - et qui, pour la plupart, resteraient à quai. Il revoit les membres de sa famille monter à bord du navire, sous le regard accusateur de la foule...
Rio de Janeiro devint ainsi la capitale de l'empire portugais et, pour Pedro, le royaume de son enfance. Ce garçon qui n'aime rien tant que sa liberté, qui grandit comme un faune heureux entouré de serviteurs, de maîtresses et d'esclaves attentifs à ses moindres désirs, ne peut imaginer qu'un jour il sera appelé à devenir un héros. Pourtant, au côté de Leopoldine, sa femme, il changera non seulement le destin du Brésil mais aussi celui du Portugal, et fera de leurs deux peuples deux nations libres et modernes.

Dans un roman à couper le souffle, digne des meilleurs scénarios hollywoodiens, Javier Moro raconte un personnage hors du commun.