Télécharger La mosaïque EPUB PDF

  • May 2, 2017, 6:49 am
La mosaïque : Apprendre et créer

La mosaïque : Apprendre et créer

La mosaïque : Apprendre et créer
Eyrolles (29 mai 2008) | ISBN: 2212123175 | French | PDF | 143 pages | 115 MB

Entre tradition et modernité, entre art décoratif et Art avec un grand "A", la mosaïque joue le jeu des tendances déco en s'invitant dans nos intérieurs. Moyen d'expression pour le créateur, elle reflète le caractère d'un lieu ou lui octroie un supplément d'âme ; elle est la technique idéale pour associer art et décoration...
Cet ouvrage met à la portée de tous la technique de la mosaïque grâce à un contenu très didactique, accessible pour le débutant et enrichissant pour l'amateur expérimenté. Les quatre principales techniques de la mosaïque sont expliquées sous forme de pas à pas : méthode directe, indirecte sur filet, indirecte sur papier et dalle de béton. L'artiste mosaïste française Virginie Loy vous propose ensuite une douzaine de projets, illustrés étape par étape, afin que vous expérimentiez ces techniques et le large éventail des matériaux présentés en début d'ouvrage. Les pages "grand format" donnent à voir des oeuvres de plus grande envergure, réalisables avec davantage de pratique.
Ce livre a pour ambition de vous guider pour que vous deveniez créateur à votre tour : passer de l'idée au projet, choisir les bonnes tesselles, le type de joints approprié, le support et les outils adéquats... La mosaïque offre de multiples possibilités, comme autant de libertés de créer.


  • May 1, 2017, 2:39 pm
Le Nouvel Observateur Hors-Série N°82 - La Bibliothèque Idéale

Le Nouvel Observateur Hors-Série N°82 - La Bibliothèque Idéale

Le Nouvel Observateur Hors-Série N°82 - La Bibliothèque Idéale
French | 92 pages | PDF | 104 MB

La bibliothèque idéale, partie 1 : de 2000 av. J.-C. au XIIIe siècle, découvrez ou redécouvrez près d'une trentaine de chefs-d'oeuvre de la littérature universelle.


  • May 2, 2017, 12:41 am
Fierce - Voir la Jamaďque et Mourir
Fierce - Voir la Jamaďque et Mourir

Fierce - Voir la Jamaďque et Mourir

Fierce - Voir la Jamaďque et Mourir
French | CBR | 131 pages | 57.1 MB


  • May 2, 2017, 3:01 am

Bandler, Richard - Obtenez la vie que vous voulez

Acclamé comme un des plus grands génies dans le domaine du changement personnel et père de la PNL, Richard Bandler a aidé des dizaines de milliers de personnes à se débarraser de divers traumatismes : phobies incurables, peurs, anxiété .L'ouvrage Obtenez la vie que vous voulez contient les exercices les plus simples et les plus efficaces que Bandler ait mis au point au cours des dernières années. Plus de 35 techniques qui provoqueront un changement rapide et durable dans votre vie, et ce, sur tous les plans. Vous apprendrez par exemple à vous débarrasser d'habitudes improductives, à vous détacher pour toujours de la dépendance à la nicotine, ou parler en public sans noeud à l'estomac. En mettant en pratique les techniques de Bandler, plus besoin de médicament ou de séance de thérapie ! La programmation neuro-linguistique (PNL) est un excellent moyen pour apprendre à se recentrer car c'est une méthode d'observation de nos processus intérieurs. Elle ne cherche pas le "pourquoi" des choses, mais le "comment" : elle étudie la structure de notre expérience personnelle, et non l'origine d'un problème, comme en analyse. Elle a été inventé par John Grinder et Richard Bandler dans les années 1970.

Biographie de l'auteur :
Richard Bandler, célèbre cocréateur de la PNL et ancien maître de Paul McKenna, croit que vous pouvez devenir qui vous voulez. Ses techniques d'avant-garde, qui s'appliquent aisément, ont déjà enrichi la vie de millions de personnes comme vous. L'ouvrage contient les exercices les plus simples et les plus efficaces que Bandler ait mis au point au cours des 35 dernières années. Après l'avoir lu, vous pourrez vous rendre maître de toutes les dimensions de votre vie: vous vaincrez vos peurs, vos phobies et vos mauvaises habitudes, vous serez plus heureux, et vous connaîtrez la réussite dans votre travail et dans vos relations.


  • May 2, 2017, 3:05 am

Les 100 mots de la philosophie. Que sais je ?

Tous les mots de la langue sont philosophiques. Particulièrement les plus communs d'entre eux qui renvoient aux expériences et aux problèmes de chacun - la vie, la mort, l'amour et la haine, la justice, l'être, etc. Ils introduisent à la philosophie. Mais le langage n'est pas neutre et, pour penser le réel, les philosophes doivent le redécouper, inventer de nouveaux sens, parfois de nouveaux mots.
Ces créations conceptuelles décisives sont familières et mal connues, tels le cogito de Descartes ou le conatus de Spinoza. Enfin la philosophie, comme toute pratique rigoureuse, forge ses termes techniques, ses mots-outils, ses territoires : éthique, métaphysique, causalité, empirisme... Cet ouvrage propose donc des "entrées en philosophie" par ces trois sortes de mots. Par des définitions claires et informées, mais aussi originales et contemporaines, il initie aux notions, aux oeuvres, et à la pensée vivante.


  • May 2, 2017, 3:53 am

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes - Ransom Riggs


Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole.

Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où les pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable ...


  • May 2, 2017, 4:30 am

Le Grand Orient de France : La franc-maçonnerie engagée dans la cité (Que sais-je ?)

Le Grand Orient de France : La franc-maçonnerie engagée dans la cité (Que sais-je ?)

Le Grand Orient de France est à la fois la plus ancienne et la plus importante obédience maçonnique d'Europe continentale. Elle est aussi peut-être la plus atypique. Si sa fidélité aux origines de la franc-maçonnerie et à son texte fondateur (les Obligations de 1723, rédigées par James Anderson) est sans faille, cette obédience plurielle se revendique adogmatique.
Elle accueille croyants et non-croyants, pourvu qu'ils n'imposent rien aux autres. Cette organisation à vocation républicaine est aussi implantée sur presque tous les continents. À travers l'histoire du Grand Orient de France s'affirme ainsi toute la complexité d'une franc-maçonnerie appuyée sur des valeurs de liberté que cet ouvrage invite à comprendre.

A propos des auteurs :
Franc-maçon, ancien Grand Maître du Grand Orient de France (2000-2003), Alain Bauer a notamment coécrit dans la collection « Que sais-je ? » Les rites maçonniques anglo-saxons.
Pierre Mollier est directeur du Musée de la franc-maçonnerie ainsi que de la bibliothèque du Grand Orient de France.

Table des matières :
Introduction
Aux origines
De la création de l'Ordre à la formation du Grand Orient de France
Les Lumières et la Révolution
L'Empire
La République maçonnique
Du Second Empire à la IIIe République
L'affirmation laïque
L'entre-deux-guerres ou l'ère des interrogations
L'Occupation
La renaissance (1945-1956)
La crise et le renouveau
Les relations internationales du Grand Orient de France
Des valeurs partagées

Annexes
Les questions à l'étude des loges
Quelques-unes des lois étudiées dans les loges et qui ont enrichi, au cours des ans, les codes, lois et procédures de la République
L'antimaçonnisme
Le calendrier maçonnique
La presse maçonnique
Les ateliers de perfectionnement
Les rites exercés dans le Grand Orient de France
Le Grand Orient de France en chiffres
Les Grands Maîtres du Grand Orient de France et présidents du Conseil de l'Ordre, des origines à nos jours
L'espace maçonnique français
Les accords internationaux du Grand Orient de France
Les loges du Grand Orient de France à l'étranger
Bibliographie










  • May 2, 2017, 4:33 am

Petit enfer dans la bibliothèque - Jasper FForde


La détective littéraire Thursday Next en est sûre : c'est elle qui sera choisie pour piloter son ancien service, l'OS-27, fraîchement réhabilité. Au lieu de cela, elle se retrouve parachutée à la direction des bibliothèques du Wessex, objet de coupes budgétaires si sévères que la fermeture de la dernière filiale devrait intervenir à peine une semaine plus tard.
Une semaine, c'est aussi le temps qui reste à Thursday avant que son fils Friday ne se rende coupable d'un crime, et passe le restant de ses jours en prison.
Si elle veut éviter que sa vie ne bascule dans le chaos total, Thursday va devoir jouer finement la partie. Il y a fort à parier que cette semaine sera la plus longue de son existence...


  • May 2, 2017, 4:46 am
La Bibliothèque des cœurs cabossés

La Bibliothèque des cœurs cabossés

Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, jeune libraire suédoise introvertie que ne vit que pour les livres, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy.
Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.


Auteur: Katarina Bivald
Editeur: Audiolib
Catégorie: Littérature
Parution: 2015
Interprète: Kelly Marot

Durée totale: 13h
Format: mp3
Qualité: 192 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 1,2 Go



  • May 2, 2017, 5:08 am

Jean d'Ormesson - C'est une chose etrange à la fin que le monde


Qu'est-ce que la vie et d'où vient-elle ? Comment fonctionne l'
univers ? Pourquoi y a-t-il quelque chose au lieu de rien ?
Des mathématiciens aux philosophes grecs, à Einstein et à la
théorie des quanta, en passant par Newton et Darwin, voilà
déjà trois mille ans que les hommes s'efforcent de répondre à
ces questions. L'histoire s'est accélérée depuis trois ou
quatre siècles.
Nous sommes entrés dans l'âge moderne et postmoderne. La
science, la technique, les chiffres ont conquis la planète. Il
semble que la raison l'ait emporté. Elle a permis aux hommes
de remplacer les dieux à la tête des affaires du monde. Où en
sommes-nous aujourd'hui ? Dieu est-il à reléguer au musée des
gloires étrangères et des puissances déchues ? La vie a-t-elle
un sens ou est-elle une parenthèse entre deux néants ? Est-il
permis d'espérer quoi que ce soit au-delà de la mort ?
Avec les mots les plus simples et les plus clairs, avec une
rigueur mêlée de gaieté, Jean d'Ormesson aborde de façon neuve
ces problèmes de toujours et raconte au lecteur le roman
fabuleux de l'univers et des hommes.