Télécharger Le bal des secrets Sophia James EPUB PDF

  • May 2, 2017, 4:11 am

Le bal des secrets - Sophia James


Fille d'un flibustier, Emerald Sanford a partagé la vie des forbans et sillonné le monde jusqu'à la mort tragique de son père. De sa vie aventureuse, elle garde un signe distinctif : un petit papillon bleu tatoué au-dessus du sein droit. Désargentée, elle n'a qu'une obsession : assurer l'éducation de sa petite sœur et, pour cela, retrouver la carte du trésor caché par son père qu'il a dissimulée dans le pommeau d'une canne que possède à présent le duc de Carisbrook. Prête à tout pour y parvenir, elle se présente à un bal sous une fausse identité et feint de s'évanouir pour attirer l'attention du duc...


  • May 2, 2017, 2:52 am

Gonzague Tosseri - Le bal des hommes

" Des bars coloniaux de la rue de Lappe aux établissements de bains de la rue Saint-Lazare, des promenoirs du Gaumont, sur les Grands Boulevards, aux pissotières de la gare du Nord, des michetonneurs de la porte Saint-Martin aux masseurs de la Folie-Méricourt, tout ce que Paris comptait de vénalité mâle connaissait les ciseaux de ses grandes jambes et la manière singulière que Blèche avait de fondre sur ses proies pour les interroger, en les fixant avec intensité. Ses collègues de la Mondaine étaient réputés pour leur habitude de jouer aux idiots avec les tauliers, de finasser, d'insinuer qu'ils en savaient plus qu'ils paraissaient en dire, à croire qu'on leur avait enseigné que les menaces sont plus lourdes et les dégelées plus terrorisantes quand elles sont pratiquées par des flics à l'air bonasse. Blèche, lui, posait des questions brèves et tranchantes, qui sortaient à une vitesse stupéfiante de sa bouche sans que cela fît vaciller ses moustaches noires. "

Une nuit de 1934, un inconnu pénètre dans le zoo de Vincennes, abat et émascule deux fauves avant de prendre la fuite. Les autorités sont convaincues que les pénis tranchés vont alimenter un trafic d'aphrodisiaques destiné aux homosexuels parisiens. L'affaire est confiée à l'inspecteur Blèche. Cet homme glacé, doté d'une intelligence supérieure, est chargé à la Brigade mondaine de surveiller les " invertis ". Son enquête le conduira à exhumer de dangereux secrets dans le " gay Paris " des années 1930, monde extraordinaire à jamais disparu.


  • May 2, 2017, 7:15 am

Gérard Georges - Le bal des conscrits

En cette année 1965, la petite ville auvergnate de Montservier s'enorgueillit d'abriter la papeterie de la Banque de France, seule habilitée à fabriquer le papier des billets de banque. Si les « banquiers », les employés de l'établissement payés en billets neufs, toisent de haut les « Bibs », ouvriers des usines Michelin voisines, tous les jeunes de dix-huit ans se retrouvent sans distinction lors de l'assemblée générale des futurs appelés au service militaire, les conscrits. En ces années « âge tendre et tête de bois », le grand rendez-vous de la jeunesse est le bal des conscrits où se font et se défont les premières idylles. À son grand désespoir, Julien, dont le père, responsable de sécurité, veille sur les secrets de fabrication du filigrane à la Banque de France, voit arriver Marielle, dont il est amoureux, au bras d'un pion de son propre lycée. La jeune fille n'a que son amitié à lui proposer. Mais suite à un accident de ski qui lui laisse de graves séquelles, Marielle se retrouve seule. Julien aura-t-il suffisamment de caractère pour aller jusqu'au bout de sa passion ?


  • May 2, 2017, 1:09 am
Elinor Jones - Tome 2 - Le Bal de Printemps
Elinor Jones - Tome 2 - Le Bal de Printemps

Elinor Jones - Tome 2 - Le Bal de Printemps
Elinor Jones - Tome 2 - Le Bal de Printemps
French | CBR | 54 pages | 106 MB



  • May 2, 2017, 1:48 am

Le Bal des maudits - Irwin Shaw

Cette somme littéraire de près de 800 pages est un réquisitoire féroce contre l'absurdité de la guerre. La guerre non pas vue de façon théorique ou abstraite, mais vue à travers l'itinéraire de jeunes hommes (Christian, Michaël, Noah), dont le destin va se croiser jusqu'à un final tragique aux abords d'un camp de concentration.
Ecrit en 1949, alors que le second conflit mondial vient tout juste d'éteindre ses braises, ce livre surprend par la prise de distance qu'il opère avec le sujet, s'attachant à tracer les atermoiements et conflits de pensée qui agitent les protagonistes au milieu du fracas des armes. Et l'on voit s'agiter comme sujets annexes les profiteurs de guerre, l'absurdité bureaucratique, l'antisémitisme plus ou moins latent des forces armées, les fraternités d'arme, les amours et les trahisons, les gestes fraternels et les atrocités.
Grand roman, le bal des maudits est une grande fresque, à la mode américaine mais également à la mode tolstoïenne, brillante et colorée, capable d'exprimer à la fois douleur et espoir, interrogation du monde et des personnes.
De ce livre, le réalisateur Edward Dmytryck a tiré un film en 1959 (Le Bal des maudits) avec Marlon Brando et Montgomery Clift.


  • May 2, 2017, 2:11 am

Le Jardin des Secrets - Kate Morton

1913, sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : Qui est-elle ? D'où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d'un passé perdu ? Bouleversée, ce n'est que des années plus tard qu'elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale...


  • May 2, 2017, 2:16 am

Tamara McKinley - Le chant des secrets


Catriona Sumers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les routes de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament.
Cette ovation n'est que la première d'une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d'obstination, une diva.
Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd'hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même...
Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l'amour de sa fille.


  • May 2, 2017, 2:37 am

Le poids des secrets, Tome 4 : Wasurenagusa - Aki Shimazaki

Quelques années après son mariage, Kenji Takahashi apprend qu'il est stérile. Accablé et dépressif, il divorce et quitte la maison familiale. Seule compte encore pour lui sa nurse, Sono, exilée en Mandchourie. Lorsqu'il fait la connaissance de Mariko, qui vit seule avec son fils Yukio, il en tombe amoureux et l'épouse contre l'avis de ses parents, qui le déshéritent.
Quarante-six ans plus tard, retraité et affaibli, il recherche les traces de Sono. Au moment où il retrouve sa tombe, sur laquelle est inscrit le nom de la fleur de myosotis (wasurenagusa), il découvre le secret de ses origines et le terrible malheur qui a frappé ses parents.


  • May 2, 2017, 2:37 am

Le poids des secrets, Tome 3 : Tsubame - Aki Shimazaki

Lors du tremblement de terre de 1923, qui a dévasté la région du Kanto et entraîné plus de cent quarante mille morts, la Coréenne Yonhi Kim devient, question de survie, la Japonaise Mariko Kanazawa. A la fin de sa vie, alors qu'elle est veuve, mère d'un chimiste et grand-mère de trois petits-enfants, le mystère de sa naissance lui est dévoilé : le prêtre catholique qui l'avait recueillie dans son église lors du tremblement de terre, surnommé monsieur Tsubame, était-il l'instrument du destin qui a permis à cette hirondelle de s'élancer hors du nid ?


  • May 2, 2017, 2:37 am

Le poids des secrets, Tome 2 : Hamaguri - Aki Shimazaki

Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel.
Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ? Aux dernières heures de sa vie, la mère de Yukio cherchera à ouvrir les yeux de son fils en lui remettant ce coquillage sorti du tiroir de l'oubli...