Télécharger Les Citées Obscures HS 11 Souvenirs de l'Éternel Présent EPUB PDF

  • May 1, 2017, 10:26 pm
Les Citées Obscures - HS 11 - Souvenirs de l'Éternel Présent
Les Citées Obscures - HS 11 - Souvenirs de l'Éternel Présent

Les Citées Obscures - HS 11 - Souvenirs de l'Éternel Présent

Les Citées Obscures - HS 11 - Souvenirs de l'Éternel Présent
French | CBR | 80 pages | 233 MB


  • May 1, 2017, 10:27 pm
Les Cités Obscures - [21 Tomes] [BD]

Les Cités Obscures (1983) 21 Issues
French |Schuiten & Peeters | CBR | 21 Issues | 607.2 MB



  • May 1, 2017, 10:08 pm
La Grande Guerre des Mondes - Tome 1 - La Chose Sous Les Tranchées
La Grande Guerre des Mondes - Tome 1 - La Chose Sous Les Tranchées

La Grande Guerre des Mondes - Tome 1 - La Chose Sous Les Tranchées
La Grande Guerre des Mondes - Tome 1 - La Chose Sous Les Tranchées
French | CBR | 49 pages | 91.7 MB


  • May 2, 2017, 4:17 am

Les furies de Hitler : comment les femmes allemandes ont participé à la Shoah de Wendy Lower 2016


Envoyées dans les pays occupés par l Allemagne nazie, des femmes jeunes, endoctrinées et ambi-tieuses se sont transformées en meurtrières. Qui étaient ces femmes ? Quelles raisons les ont poussées à participer à la Shoah ? L enquête de Wendy Lower fait voler en éclat bien des idées reçues.

De 1941 à 1945, près d un demi-million de femmes allemandes secrétaires, infirmières, maîtresses d école, dactylos, assistantes, auxiliaires ont prêté main forte à leurs maris, leurs fiancés, leurs amants ou leurs supérieurs, membres des Einsatzgruppen. Plongée dans les archives, journaux intimes, correspondances pendant la guerre et compte-rendus d audience de procès tenus après-guerre, Wendy Lower nous brosse un tableau saisissant de ces femmes qu elle qua-lifie de furies tant elles ont donné libre cours à leur haine en brutalisant des êtres humains qu elles pouvaient dominer, malmener voire tuer.

« Un ouvrage à la fois subtil et terrible qui, en remettant la femme au centre du jeu historique, l entraîne sans ménagement dans les cercles de l enfer. »

Le Point

« Un livre glaçant qui démontre l implication des plus fanatisées dans la mise en uvre de la Solution finale. »


  • May 1, 2017, 3:04 pm
Les Veillées des Chaumières No.3246 - 23 Novembre 2016

Les Veillées des Chaumières No.3246 - 23 Novembre 2016

Les Veillées des Chaumières No.3246 - 23 Novembre 2016
French | 60 pages | True PDF | 11.83 MB


  • May 1, 2017, 3:50 pm
Les Veillées des Chaumières - 17 Février 2016

Les Veillées des Chaumières - 17 Février 2016

Les Veillées des Chaumières - 17 Février 2016
French | 60 pages | True PDF | 11.12 MB


  • May 1, 2017, 10:16 pm

 Mamette 6 tomes et Les Souvenirs de Mamette 3 tomes





Éditeur(s) : Glenat 2006-2014
Auteur : Nob





Mamette : 6 tomes
Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

Les Souvenirs de Mamette : 3 tomes
Une enfance à la ferme dans les années 30.rnMamette n'a pas toujours eu 80 ans ! Avant d'être la grand-mère gentille et souriante que tout le monde aimerait avoir dans sa famille, elle a été une petite fille, avec un sacré caractère ! rnC'était il n'y a pas si longtemps, et pourtant, c'était dans un monde où il n'y avait ni téléphone portable, ni Internet, où l'on écoutait les feuilletons à la radio et où l'on récitait des leçons de morale à l'école. La préhistoire ! Une époque difficile pour la jeune Marinette que sa mère confie à ses grands-parents, dans la ferme familiale, à la campagne. Entre les moissons d'été et l'élevage des chèvres, elle va se faire de nouveaux amis et rencontrer le futur grand amour de sa vie. Autour d'eux, même si on va bientôt profiter des premiers congés payés, une guerre se prépare...




  • May 2, 2017, 1:53 am

Claude Poulain - Les chevauchées de l'an mil

Les Chevauchées de l'an mil nous racontent l'histoire d'Eudes le Ruffin (le rouquin).

Par le biais de la fiction, mais avec une érudition très sûre, Clade Poulain nous entraîne dans un récit haut en couleur qui ne cessera jamais d'être un roman d'aventures. En ce Xe siècle, terroirs et pouvoirs sont à qui sait ou peut s'en saisir. Richesses et honneurs sont réservés aux plus violents, aux plus rusés, aux plus impitoyables, aux moins scrupuleux. Et pourtant c'est ce Xe siècle qui accouchera de la féodalité.


  • May 2, 2017, 2:05 am

Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 5 (édition fleuve noir) - les épées de cristal

Le neuvième cercle a été conçu et écrit comme un roman en trois parties. Lorsque Fleuve Noir a décidé de le publier en 1990, du fait du format de publication standardisé, et vu la taille de l'histoire, il a finalement été nécessaire de le couper en six tomes, sortis en 1990 et 1991 au sein de la collection Anticipation : L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, Aoni, La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage.
En 1998, Marc Duveau, qui s'occupait de la collection SF Legend au Fleuve, a décidé de rééditer ce roman. Techniquement, des volumes nettement plus gros étaient alors possibles, et les 6 volumes ont été regroupés en 2 tomes, Le Peuple oublié (reprenant L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, et Aoni) et L'impossible Quête (La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage).

Jean-Christophe Chaumette a alors eu l'envie d'écrire une suite qui était un roman également très long, La Porte des ténèbres, publié en 1999 dans la collection SF Legend en un seul tome (alors qu'il était initialement prévu de sortir en deux tomes).

Douze ans plus tard, la saga a été rééditée chez Voy'el : Le Peuple oublié (2010) et L'impossible quête (2011), correspondent exactement aux tomes de SF Legend. Pour des questions d'équilibre des volumes, il a été décidé de couper en deux La Porte des ténèbres. La Porte des ténèbres version Voy'el est donc la première moitié de La Porte des Ténèbres version SF Legend, augmentée (pour tout compliquer) d'une nouvelle, « Kefratth le nécromant » qui avait été initialement publiée dans « La grande anthologie de la Fantasy » (Omnibus, 2003). Cette nouvelle est en relation directe avec l'histoire, et s'inscrit dans l'univers de la saga. Elle se rattache aux évènements relatés dans La Porte des ténèbres et leur donne un éclairage particulier. Le réveil des golems (Voy'el) correspond à la deuxième moitié de La Porte des ténèbres (SF Legend).

Comme lors de la première réédition, l'auteur a alors eu envie de prolonger les aventures de ses personnages. Deux autres tomes inédits se sont donc rajoutés dans l'édition Voy'el, Les larmes de pierre et Les Guerriers de l'Enfer.



  • May 2, 2017, 2:38 am

Robert Sabatier - Les années secrètes de la vie d'un homme

Robert Sabatier nous invite ici à vivre l'extraordinaire aventure d'un homme de notre temps, Emmanuel Gaspard Oth, dit « Ego ». Ce parcours d'une existence est aussi celui de notre planète, d'Europe en Extrême-Orient et autres lieux. Rencontres incessantes, péripéties, passions et blessures sont le lot du narrateur. Et, au cœur de ce récit foisonnant, l'éclair d'une tragédie contemporaine, vision réaliste dont la passion sera sans cesse vécue, page d'histoire tracée en lettres de feu comme jamais elle ne fut ainsi écrite. Enfin, l'intrusion du plus effroyable mystère : le dédoublement de l'être et son propre rejet. Unissant à la magnificence des paysages terrestres ou marins le merveilleux intérieur, ce livre est une grande œuvre où les interrogations humaines sont cernées : recherche d'une voie salvatrice, miroir du siècle, cri d'indignation devant les misères du monde, louange de ses beautés, appel à l'union. C'est le roman longuement mûri de l'errance, de l'histoire, de l'amour et du destin, au fil d'une écriture conduite à la hauteur du sujet, de l'aquarelle à la fresque, du chant solitaire à l'instrumentation symphonique. C'est le livre de l'homme de notre temps, un grand et vrai chef-d'œuvre.