Télécharger Montesquieu Oeuvres Complètes EPUB PDF

  • May 2, 2017, 6:09 am

Montesquieu - Oeuvres Complètes


Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, est un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières, né le 18 janvier 1689 à La Brède (Guyenne, près de Bordeaux) et mort le 10 février 1755 (à 66 ans) à Paris.

Jeune homme passionné par les sciences et à l'aise avec l'esprit de la Régence, Montesquieu publie anonymement les Lettres persanes ( 1721 ), un roman épistolaire qui fait la satire amusée de la société française vue par des Persans et met en cause les différents systèmes politiques et sociaux, y compris le leur.
Il voyage ensuite en Europe et séjourne plus d'un an en Angleterre où il observe la monarchie constitutionnelle et parlementaire qui a remplacé la monarchie autocratique.
De retour dans son château de La Brède au sud de Bordeaux, il se consacre à ses grands ouvrages qui associent histoire et philosophie politique : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence ( 1734 ) et De l'esprit des lois ( 1748 ) dans lequel il développe sa réflexion sur la répartition des fonctions de l'État entre ses différentes composantes, appelée postérieurement « principe de séparation des pouvoirs ».

Montesquieu, avec entre autres John Locke, est l'un des penseurs de l'organisation politique et sociale sur lesquels les sociétés modernes et politiquement libérales s'appuient.
Ses conceptions - notamment en matière de séparation des pouvoirs - ont contribué à définir le principe des démocraties occidentales.


  • May 2, 2017, 1:28 am

Marcel Proust: Oeuvres complètes - Les 40 titres et annexes (annotés et illustrés)

Contenu détaillé:

- Les 11 poèmes en prose et nouvelles des «LES PLAISIRS ET LES JOURS»: Avant-propos dédié à mon ami Willie Heath • La mort de Baldassare Silvande, vicomte de Sylvanie • Violante ou la Mondanité • Fragments de comédie italienne • Mondanité et mélomanie de Bouvard et Pécuchet • Mélancolique villégiature de Mme de Breyves • Portraits de peintres et de musiciens • La confession d'une jeune fille • Un dîner en ville • Les regrets, rêveries couleur du temps • La fin de la jalousie

- Les 7 tomes de «A LA RECHERCHE DE TEMPS PERDU»: Du côté de chez Swann • A l'ombre des jeunes filles en fleur • Le Côté de Guermantes • Sodome et Gomorrhe • La Prisonnière • Albertine disparue • Le Temps retrouvé

- Les 5 articles ou préfaces de «PASTICHES ET MELANGES»: L'Affaire Lemoine • En Mémoire des Eglises Assassinées • La Mort des cathédrales • Sentiments filiaux d'un parricide • Journées de lecture

- LES 4 «ARTICLES ET LETTRES PARUS DANS LA NOUVELLE REVUE FRANCAISE»
A propos du style de Flaubert • Une agonie• Un baiser • A propos de Baudelaire

- Les 5 articles des «CHRONIQUES»: Les Salons et la Vie de Paris • Paysages et réflexions • Notes et Souvenirs • Critiques littéraires

- Correspondance

- Entretien avec Elie-Joseph Bois

Les 2 TRADUCTIONS:
- LA BIBLE D'AMIENS
- SESAME ET LES LYS

TITRES DES ANNEXES:
Les citations les plus célèbres de Proust • Le questionnaire de Proust ou "Marcel Proust par lui-même" • Biographie détaillée de Marcel Proust • Marcel Proust par Paul Souday

JEAN SANTEUIL, CONTRE SAINTE BEUVE, CHARDIN ET REMBRANDT ne figurent pas dans cette collection car ces titres sont encore soumis aux droits d'auteur..



  • May 2, 2017, 4:05 am

Friedrich Nietzsche - Oeuvres complètes


Découvrez les œuvres complètes du philologue, philosophe et poète allemand Nietzsche: dans une nouvelle édition sans DRM enrichie de plus de 1000 notes explicatives, de gravures originales et d'annexes.

L'édition a été conçue pour un confort de lecture et de navigation optimal sur votre liseuse. Elle contient 24 titres.


  • May 2, 2017, 4:06 am

Friedrich Nietzsche : Oeuvres complètes (24 titres annotés)


Découvrez les œuvres complètes du philologue, philosophe et poète allemand Nietzsche: dans une nouvelle édition sans DRM enrichie de plus de 1000 notes explicatives, de gravures originales et d'annexes.

L'édition a été conçue pour un confort de lecture et de navigation optimal sur votre liseuse. Elle contient 24 titres.


  • May 2, 2017, 4:37 am


Verne Jules - Oeuvres complètes

[img]http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2011/9782253088714-T.jpg?itok=CweVBFF4[/img] Verne Jules - Oeuvres complètes Verne Jules - Oeuvres complètes
Verne Jules - Oeuvres complètes Verne Jules - Oeuvres complètes Verne Jules - Oeuvres complètes
Jules Verne, ou Jules-Gabriel Verne sous son nom de naissance, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures et de science-fiction (ou d'anticipation).

En 1863 paraît chez l'éditeur Pierre-Jules Hetzel (1814-1886) son premier roman Cinq semaines en ballon, qui connaît un très grand succès y compris à l'étranger. Lié à l'éditeur par un contrat de vingt ans, Jules Verne travaillera en fait pendant quarante ans à ses Voyages extraordinaires, qui compteront 62 romans et 18 nouvelles et paraîtront pour une partie d'entre eux dans la revue destinée à la jeunesse le Magasin d'éducation et de récréation. Les intrigues des romans de Jules Verne - toujours richement documentés - se déroulent généralement au cours de la deuxième moitié du xixe siècle, prenant en compte les technologies disponibles à l'époque (Les Enfants du capitaine Grant (1868), Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873), Michel Strogoff (1876), L'Étoile du sud (1884), etc.) mais aussi d'autres non encore maîtrisées ou plus fantaisistes (De la Terre à la Lune (1865), Vingt mille lieues sous les mers (1870), Robur le conquérant (1886), etc.).

L'œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l'Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie1. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de la mort de l'écrivain2.


Les oeuvres complètes de Jules Verne regroupées en un seul ebook




  • May 2, 2017, 4:42 am

Lovecraft H P : Oeuvres complètes


Lovecraft H P : Oeuvres complètes


Howard Phillips Lovecraft, né le 20 août 1890 à Providence, Rhode Island, États-Unis et mort le 15 mars 1937 dans la même ville, est un écrivain américain connu pour ses récits fantastiques, d'horreur et de science-fiction.

Ses sources d'inspiration, tout comme ses créations, sont relatives à l'horreur cosmique, à l'idée selon laquelle l'homme ne peut pas comprendre la vie et que l'univers lui est profondément étranger. Ceux qui raisonnent véritablement, comme ses protagonistes, mettent toujours en péril leur santé mentale. On lit souvent Lovecraft pour le mythe qu'il a créé, le mythe de Cthulhu, pour employer l'expression d'August Derleth : l'ensemble des mythes de l'univers de Lovecraft constituaient pour l'auteur une sorte de « panthéon noir », une « mythologie synthétique » ou un « cycle de folklore synthétique ». Il voulait montrer essentiellement que le cosmos n'est pas anthropocentrique, que l'homme, forme de vie insignifiante parmi d'autres, est loin de tenir une place privilégiée dans la hiérarchie infinie des formes de vie1. Ses travaux sont profondément pessimistes et cyniques et remettent en question le Siècle des Lumières, le romantisme ainsi que l'humanisme chrétien2,3. Les héros de Lovecraft éprouvent en général des sentiments qui sont à l'opposé de la gnose et du mysticisme au moment où, involontairement, ils ont un aperçu de l'horreur de la réalité.

Bien que le lectorat de Lovecraft fût limité de son vivant, sa réputation évolue au fil des décennies et il est à présent considéré comme l'un des écrivains d'horreur les plus influents du xxe siècle. Avec Edgar Allan Poe, il a « une influence considérable sur les générations suivantes d'écrivains d'horreur »4.

Stephen King a dit de lui qu'il était « le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle »5,6.









  • May 2, 2017, 5:05 am

Joris-Karl Huysmans - Oeuvres Complètes


romancier et critique d'art, il prit une part active à la vie littéraire et artistique française dans le dernier quart du XIXe siècle et jusqu'à sa mort, en 1907.
Défenseur du naturalisme à ses débuts, il rompit avec cette école pour explorer les possibilités nouvelles offertes par le symbolisme, et devint le principal représentant de l'esthétique fin de siècle.
Dans la dernière partie de sa vie, il se convertit au catholicisme, renoua avec la tradition de la littérature mystique et fut ami de l'abbé Mugnier.

Atteint d'un cancer de la mâchoire, J.-K. Huysmans mourut à son domicile parisien le 12 mai 1907, et est inhumé à Paris au cimetière du Montparnasse.

La Société J.-K. Huysmans fut créée après sa mort à l'initiative de son ami le romancier Lucien Descaves.

Par son œuvre de critique d'art, il contribua à promouvoir en France la peinture impressionniste ainsi que le mouvement symboliste, et permit au public de redécouvrir l'œuvre des artistes primitifs.


  • May 2, 2017, 5:57 am

[Pléiade] Chrétien de Troyes - Oeuvres complètes [Bilingue]


Premier écrivain de l'histoire de notre littérature : le premier sous le nom duquel on ait placé plusieurs ouvrages mis «en roman», c'est-à-dire en français, et qui forment une œuvre. Fondateur d'un art de conter et d'un univers à conter, autour d'un roi, Arthur, d'une cour que résume un symbole, la Table Ronde, et de quelques héros auxquels s'identifier pour se perdre dans un éternel hier. Faiseur de mythes, créateur d'un objet religieusement mis en scène et aussitôt retiré, interdit, rendu à jamais désirable, le Graal. Poète de la beauté, du désir, de la joie, de l'amour qui tantôt brille comme l'or des cheveux d'une reine, découverts par Lancelot sur un peigne qui fait signe au bord du chemin, tantôt revêt aux yeux de Perceval, réconcilié avec Dieu au soir du Vendredi saint, les éblouissantes couleurs du sacré. Un poète, un maître, un fondateur, un écrivain : tel est Chrétien de Troyes. Du reste, de sa vie, de son visage, on ignore tout. On sait seulement ceci : il vécut à la fin du XIIe siècle dans la première ville de Champagne, et il laisse cinq des dix romans les plus importants de son époque, un style à imiter, des modèles à admirer, des questions à résoudre, de quoi réveiller l'enfant qui est en nous, et rêver pendant toute une vie d'homme.


  • May 2, 2017, 6:03 am

Alphonse ALLAIS - Oeuvres Complètes

Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes.
Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.


  • May 2, 2017, 6:08 am

Molière - Oeuvres complètes

Nouvelle édition enrichie (introduction, notes, notices, biographie, gravures d'époque) et l'ouvrage le plus complet à ce jour des oeuvres de Molière