Télécharger Napoléon Tome 1 De Mal Empire! EPUB PDF

  • May 1, 2017, 10:03 pm
Napoléon - Tome 1 - De Mal Empire!
Napoléon - Tome 1 - De Mal Empire!

Napoléon - Tome 1 - De Mal Empire!

Napoléon - Tome 1 - De Mal Empire!
French | CBR | 51 pages | 43.8 MB


  • May 2, 2017, 6:53 am
Splendeur des Uniformes de Napoléon Tome 3: La Garde Impériale à Cheval - G. Charmy

Splendeur des Uniformes de Napoléon Tome 3: La Garde Impériale à Cheval - G. Charmy

G. Charmy - Splendeur des Uniformes de Napoléon Tome 3: La Garde Impériale à Cheval
Editions Charles Hérissey | 2003 | ISBN: 2914417101 | French | 244 pages | PDF | 229.17 MB

Forte de près de dix mille hommes à sa création, la Garde Impériale en comptera plus de cent mille en 1812. Elle a largement contribué à la gloire de Napoléon. Sa fidélité à l'Empereur fut telle que six cents d'entre eux l'accompagnèrent dans son exil à l'île d'Elbe
Après la Cavalerie et La Garde Impériale à pied, voici donc le troisième des six volumes de Charmy. Il est consacré à La Garde Impériale à cheval. C'est elle qui fait le plus rêver
" Le souffle de l'épopée traverse ces pages inspirées " écrit, dans sa préface, S.A.R le Prince Murat, descendant direct de celui qui fut Maréchal, Grand Amiral de France, Grand-duc de Berg et de Clèves, Prince d'Empire et Roi de Naples
Avec ce livre, les admirateurs de l'Empereur et les amateurs d'uniformes vont encore pouvoir assouvir leur passion.


  • May 1, 2017, 10:47 pm
[center] Ils ont fait l'histoire : Napoléon tome 2
Ils ont fait l'histoire : Napoléon tome 2

Ils ont fait l'histoire : Napoléon tome 2


Ils ont fait l'histoire : Napoléon tome 2
French | CBR | 49 pages | 46.1 MB

  • May 2, 2017, 8:16 am

Napoléon André Castelot

Le Napoléon en deux volumes d'André Castelot est l'un des plus grands succès de l'édition française dans le domaine de l'Histoire.
C'est par centaine de milliers que se comptent les lecteurs de chacun d'eux. D'Ajaccio à Sainte-Hélène, en passant par le Grand-Saint-Bernard, Austerlitz, Moscou, Waterloo, l'île d'Elbe, André Castelot a mis ses pas dans ceux de Napoléon Bonaparte pour respirer et restituer le décor de son prodigieux destin.
Exploitant et mettant en valeur, avec son art célèbre du récit qui visualise les événements, les lieux et les personnages, une immense masse d'archives, de mémoires et de correspondance parfois inédits ou oubliés, il a écrit cette monumentale biographie si vivante, si colorée, si passionnante que depuis trente ans, son public se renouvelle sans cesse.
Le premier tome - Bonaparte - nous conduit de la naissance au sacre.
Le second tome - Napoléon - part de l'instant où, le 2 décembre 1804, l'Empereur, accomplissant son premier geste de souverain, ceint d'une couronne le front de son épouse.
Il se termine le 15 décembre 1840, quand les cendres de Napoléon, rapatriées de Sainte-Hélène, pénètrent sous le dôme étincelant des Invalides.


  • May 2, 2017, 2:58 am

Javier Tomeo - Napoléon VII


Hilario, un jour, se regarde dans son miroir. Qui voit-il ? Napoléon. Pas de doute, il est devenu l'empereur des Français, Napoléon VII. Son changement de personnalité est nourri de lectures : il a tout lu sur Napoléon. Les familiers de l'empereur deviennent ses interlocuteurs. Ils s'incarnent tour à tour dans le... gros orteil du héros, qui passe par le trou de sa chaussette quand Hilario s'allonge sur son lit pour faire la sieste. Le doigt de pied s'agite et lui répond. Il est Bourrienne, le secrétaire privé ; il est également Murat, le maréchal le plus connu des Espagnols pour avoir, à Madrid, ordonné les massacres des 2 et 3 mai 1808, lors du soulèvement contre les Français. Mais ses certitudes sont soumises à rude épreuve par son double : le vieil Hilario, l'employé modeste, le tire vers la raison. Son voisin en rajoute une couche dans le fantasme quand il apparaît travesti en Joséphine. La mouette, sur le toit d'en face, lui jette des regards noirs...


  • May 2, 2017, 2:21 am

Napoléon et 40 millions de sujets : La centralisation et le Premier Empire .


Comment Napoléon gouverna-t-il le Grand Empire, soit quarante millions de sujets à son apogée ? En choisissant de gouverner les 134 départements sans laisser d'autonomie aux autorités locales, Napoléon ne fait rien d'autre que poursuivre l'oeuvre de l'Ancien Régime et plus encore de la Révolution jacobine. Probablement est-ce même le trait le plus saillant du système autoritaire qu'il institua. L'Etat tout-puissant ne s'appuie pas seulement sur les préfets et les sous-préfets qu'il désigne mais aussi sur les maires qu'il nomme.
C'est bien le pouvoir central qui décide de tout. En raison de ses faibles moyens et des difficultés de communication, la machine fonctionne plutôt mal et ses défaillances sont nombreuses. C'est pourtant le legs le plus durable fait par l'Empereur à la France, et les régimes suivants ne cesseront de perfectionner la centralisation napoléonienne. Même depuis les débuts de la réaction décentralisatrice de 1982, le département demeure le coeur d'un mille-feuille administratif dont la France n'est pour l'instant pas parvenue à se défaire.
N'est-ce pas là une nouvelle preuve de la prégnance des institutions napoléoniennes ?


  • May 2, 2017, 1:27 am

La France sur mer : De Louis XIII à Napoléon Ier. Patrick Villiers

Et si Trafalgar n'avait jamais existé ? Telle est la thèse provocante de Patrick Villiers qui sert de fil directeur à cette histoire de la France sur mer de Louis XIII à Napoléon Ier. La marine française a souvent été mal comprise : considérée comme une marine de batailles, elle a pu être vue comme défaillante sous certains aspects et sacrifiée aux forces de terre, comme ce fut le cas sous Napoléon Ier.
Or, c'est le commerce qui est au fondement de la marine : dès le XVIIe siècle et la mise en place d'un empire colonial français, les convois sont à l'origine d'une économie visant à procurer des revenus à l'Etat. La marine est par ailleurs une précieuse arme complémentaire de l'armée de terre à l'origine de nombreuses victoires françaises. Dans cette synthèse passionnante, Patrick Villiers mêle l'économie, la stratégie et la tactique, les portraits de grands personnages parfois oubliés et la vie quotidienne des armateurs, des corsaires et des flibustiers.


  • May 2, 2017, 7:12 am

La France et l'Europe de Napoléon - Jacques Olivier Boudon

Entre 1799 et 1815, l'Europe entière affronte les ambitions de conquêtes de Napoléon qui, après avoir imposé sa loi à la France, cherche à dominer le monde. Pourtant, l'histoire du Consulat et de l'Empire ne peut se limiter à l'évocation des batailles et des traités de paix. Le visage de l'Europe sort profondément modifié des guerres contre la France, malgré les tentatives pour restaurer l'ordre ancien. Le continent européen entre alors dans l'ère moderne. Certes les transformations politiques, administratives ou sociales concernent en premier lieu la France qui se dote d'institutions durables, mais les principes issus de 1789, même imposés par les armes, finissent aussi par imprégner les peuples européens qui aspirent désormais à la liberté et à l'égalité.
On ne peut comprendre l'importance de ces années sans une analyse croisée des ambitions françaises et des résistances étrangères, ce qui suppose d'adopter le point de vue des différents protagonistes.
En s'appuyant sur les très nombreux travaux parus depuis une trentaine d'années, en France comme à l'étranger, cet ouvrage propose donc une nouvelle synthèse sur une période de l'histoire qui, deux cents ans après, continue à soulever les passions à travers le monde.


  • May 1, 2017, 9:54 pm
Ils Ont Fait L'Histoire - Tome 13 - Napoléon 3
Ils Ont Fait L'Histoire - Tome 13 - Napoléon 3

Ils Ont Fait L'Histoire - Tome 13 - Napoléon 3
Ils Ont Fait L'Histoire - Tome 13 - Napoléon 3
French | CBR | 61 pages | 91.8 MB


  • May 1, 2017, 9:55 pm
Haxtur - Tome 2 - Le Pays des Maléfices
Haxtur - Tome 2 - Le Pays des Maléfices

Haxtur - Tome 2 - Le Pays des Maléfices
Haxtur - Tome 2 - Le Pays des Maléfices
French | CBR | 50 pages | 22.4 MB