Télécharger Tom-Tom et Nana C'est magique ! EPUB PDF

  • May 1, 2017, 10:30 pm
Tom-Tom et Nana C'est magique !
Tom-Tom et Nana C'est magique !

Tom-Tom et Nana C'est magique !


Tom-Tom et Nana C'est magique !
French | PDF | 100 pages | 135.8 MB



  • May 1, 2017, 10:52 pm
Tom-Tom et Nana - Tomes 1 à 6

Auteur(s) : Jacqueline Cohen et Bernadette Després
Editeur(s) : Bayard
Genre : BD
Date de sortie : janvier 2004
Hébergeur : MultiSource
Format : PDF
Langue : Français
Nombre de fichiers : 6 Fichiers
Taille totale : 855 Mo



  • May 2, 2017, 3:37 am

Tom Wolfe (Octobre 2016) - Où est votre stylo


Avant de s'imposer sur la scène internationale en tant que romancier à succès dans les années 1980, Tom Wolfe a fait partie aux États-Unis, aux côtés de Norman Mailer, Truman Capote et Hunter S. Thompson entre autres, des pionniers d'un mouvement journalistique radicalement novateur. Le Nouveau journalisme, comme l'a baptisé Wolfe, se caractérisait en particulier par une liberté de style et de ton, ainsi que par des articles longs, proches du reportage, très écrits et dans lesquels les auteurs se mettaient eux-mêmes en scène.

L'apparition du Nouveau journalisme dans les années 1960 a coïncidé avec l'explosion du rock et l'affirmation de la jeunesse triomphante, phénomènes dont Tom Wolfe a été, à sa manière, le grand témoin. Journaliste à la plume acérée, utilisant son stylo à la fois comme micro et comme caméra, débit mitraillette en bandoulière, il est allé à la rencontre des figures les plus emblématiques de son temps. De New York à Londres en passant par Los Angeles, de Cassius Clay, Cary Grant et Natalie Wood aux Beatles et aux Rolling Stones, du producteur Phil Spector au fondateur du magazine Playboy Hugh Hefner, il nous invite à sa suite dans l'intimité de quelques-unes des superstars les plus charismatiques et de quelques-uns des excentriques les plus géniaux de l'époque.

La galerie de portraits que dessine Wolfe est toutefois bien plus qu'un simple catalogue de personnalités, dont certaines à la célébrité éphémère. Car Ou est votre stylo ? est avant tout une plongée prodigieuse et fascinante dans l'univers en pleine effervescence de la contre-culture d'alors, que l'homme en blanc aux idées anticonformistes regarde avec autant d'empathie sincère que d'intelligence critique. Un monde est en train de naître et de s'inventer dont Wolfe est l'observateur privilégié, un monde flamboyant et délirant auquel il donne ses lettres de noblesse littéraire, dont il révèle mieux que quiconque la syntaxe et la psyché, un monde enfin qui servira de matrice à son oeuvre romanesque future. Les années 1960 comme si vous y étiez.


  • May 2, 2017, 8:24 am

Dans La Colere Du Fleuve - Tom Franklin et Beth Ann Fennelly

Mississippi, 1927. Gonflé par les pluies diluviennes, le fleuve menace de détruire les digues qui protègent la région et d'engloutir le petit hameau de Hobnob, où les agents fédéraux Ted Ingersoll et Ham Johnson enquêtent sur la disparition de deux collègues venus arrêter un trafiquant d'alcool.

Au coeur de ce paysage d'apocalypse, ils découvrent un bébé abandonné, qu'Ingersoll - lui-même orphelin - confie par hasard à Dixie Clay Holliver. Sans se douter que la jeune femme est le plus grand bootlegger du comté, et peut-être la dernière aussi à avoir vu les deux agents en vie...

Chantre de la littérature du Sud, Tom Franklin, auteur de La Culasse de l'enfer, unit ici sa voix à celle de son épouse, la poétesse Beth Ann Fennelly. Dans le contexte dramatique de la Prohibition et de l'une des plus grandes catastrophes naturelles de l'histoire des Etats-Unis, ce roman est tout autant la fresque d'une époque que d'un lieu où la beauté côtoie chaque jour le danger.



  • May 2, 2017, 4:52 am

Tom Clancy - Un jeu tres meurtrier


2025 : Sarxos est devenu l'un des jeux les plus prisé sur le réseau. Il faut dire que grâce aux implants de réalité virtuelle, chacun peut désormais s'immerger totalement dans cet univers médiéval et magique, pour y guerroyer par monts et par vaux.
Le problème c'est que certains joueurs se font brutalement "vider" en cours de partie. mais surtout que ces agressions se prolongent dans le monde réel.
La Net Force, la police de l'Internet, décide alors d'intervenir en envoyant ses Explorateurs, de jeunes joueurs volontaires, prêts à enquêter dans le monde virtuel et médiéval de Sarxos, à affronter seigneurs et magiciens pour résoudre ce mystère.
C'est qu'au-delà du jeu de rôle et des clins d'œil anachroniques une partie autrement plus sérieuse est en train de se jouer : la possibilité de pirater le Réseau, de tromper les systèmes de sécurité et d'amener la guerre virtuelle dans le champ de la réalité.

Avec cette série, Tom Clancy et Steve Pieczenik, explorent avec talent l'avenir de l'Internet, et peut-être ses dérives. Dans ce Jeux très meurtrier se mêlent fantastique, poésie, humour et technologue, avec un brio qui évoque les grands maîtres de la science fiction tels John Varley.


  • May 2, 2017, 5:49 am

Tom Sharpe - Wilt, Tome 5


L'heure des vacances sonne enfin pour le professeur Henry Wilt. Adieu étudiants idiots et collègues narquois, le moment est venu de profiter d'un repos bien mérité. Que nenni ! En charge du budget familial, sa tyrannique moitié, Eva, a pris une décision radicale : pour renflouer les comptes et financer les études de leurs chères et tendres quadruplées, Wilt va devoir mouiller la chemise. Et sa mission est délicate : muscler les neurones d'Edward Gadsley, horrible enfant gâté, fanatique d'armes à feu, dans l'espoir fou de lui faire rejoindre les bancs de la prestigieuse université de Cambridge. Un pari d'autant plus difficile que l'ambiance chez les Gadsley est proche de l'asile. Alors que sir George pourchasse les servantes, lady Clarissa vide les fonds de bouteille et se met en tête de séduire le pauvre Wilt qui n'en demandait pas tant... Pour Wilt, un ultime espoir : qu'une balle perdue vienne mettre un terme à ce cauchemar.


  • May 2, 2017, 5:56 am

Smith,Tom Rob Kolyma


Son premier roman, Enfant 44, à propos d'un tueur en série d'enfants sous la période stalinienne (dans les années 1950) en URSS, paraît en 2008 et est traduit en 17 langues. L'histoire est inspirée de celle du tueur Andreï Tchikatilo ayant sévi entre 1978 et 1990 à Rostov-sur-le-Don. Le roman est un grand succès dans le monde et est adapté en 2014 sous le titre Child 44 par Daniel Espinosa.
En 2009, il sort Kolyma, la suite de Enfant 44 dont l'histoire se passe à la fin des années 1950 après la mort de Staline dans la région de Kolyma entre autres. En 2011 est publié un troisième roman, intitulé Agent 6.



Après le phénoménal succès d'Enfant 44, qui l'a imposé comme l'un des plus grands de la littérature policière, Tom Rob Smith nous revient avec un nouveau suspense mené de main de maître. Avec pour toile de fond l'Union Soviétique d'après Staline, l'histoire d'un homme rattrapé par ses erreurs passées.En Union Soviétique, en 1949 et en 1956.Staline est mort, laissant derrière lui un pays en plein chaos. Khroutchev, son successeur, entreprend l'écriture d'un discours secret qui, rendu public, pourrait déstabiliser davantage encore une société trop longtemps livrée à l'endoctrinement et à la terreur. Son message : Staline était un tyran ; sa promesse : l'Union soviétique est sur la voie du changement.Ex-agent du MGB, Leo Demidov est aujourd'hui à la tête de son propre département de criminologie. Avec sa femme Raisa, il a adopté deux fillettes, mais Zoya, l'aînée, hait Leo qu'elle tient pour responsable de l'assassinat de ses parents. Et elle n'est pas la seule. Alors que les langues commencent à se délier sur les atrocités commises durant le régime stalinien, une personne en particulier souhaite que Leo paye pour ses crimes passés, une femme que la colère et le sentiment d'injustice ont rendue ivre de vengeance...Pour sauver sa famille et retrouver la trace de Zoya, kidnappée, Leo n'aura plus d'autre choix que de se jeter dans la gueule du loup : le redoutable goulag de Kolyma...


  • May 2, 2017, 6:16 am

Tom Rob Smith - Agent 6


Après le succès d'Enfant 44 et de Kolyma, la quête haletante et désespérée d'un homme pris dans l'étau de la paranoïa et de la violence, sur fond d'URSS poststalinienne, de maccarthysme et d'invasion russe en Afghanistan.

1965. Pour apaiser les tensions entre leurs deux pays, États-Unis et URSS réunissent quelques étudiants pour un concert pacifique à Manhattan. Parmi les membres de la délégation russe : Raïssa Demidova et ses deux filles.
Contraint de rester à Moscou, Leo Demidov, ancien agent du KGB, s'interroge : pourquoi le parti a-t-il sélectionné sa famille ? Doit-il croire à un retour en grâce des siens ?

Mais devant le siège des Nations-Unies, c'est le carnage : un chanteur noir américain, fervent partisan communiste, est abattu, et Raïssa est accusée du crime.

Machination du FBI ? Complot de la police secrète soviétique ?

Des prisons du Kremlin aux montagnes afghanes dévastées par la guerre, Leo va devoir traverser l'enfer pour retrouver l'Agent 6, celui qui détient la clé de ce cauchemar...


  • May 2, 2017, 5:09 am
L'harmonie est numérique : Musique et mathématiques

L'harmonie est numérique : Musique et mathématiques

L'harmonie est numérique : Musique et mathématiques

Saviez-vous que, comme le découvrit Pythagore il y a plus de 2000 ans, la proportion harmonique gouverne les intervalles musicaux? Que Mozart, inaugurant la musique aléatoire, inventa une méthode pour composer une valse en se servant de dés? Ou qu'à l'origine même de tout son se retrouvent quatre grandes variables : durée, intensité, hauteur et timbre? C'est au fond une caractéristique bien particulière de l'art musical que d'entretenir des relations étroites avec les mathématiques.

En ce début de XXIè siècle, avec le développement de l'électronique et l'avènement des bits et des bytes, la frontière séparant musique et mathématiques se fait chaque jour plus ténue. Bien souvent en fusion avec l'informatique, la musique contemporaine suppose une arithmétique sous-jacente dont nous avons aujourd'hui pleinement conscience. Mais l'histoire ne dit pas s'il existe, pour autant, une formule de la magie musicale.


  • May 2, 2017, 7:28 am



L'harmonie est numérique, Musique et mathématiques (2010) [Le monde est mathématique]

L'harmonie est numérique, Musique et mathématiques (2010) [Le monde est mathématique]

Saviez-vous que, comme le découvrit Pythagore il y a plus de 2000 ans, la proportion harmonique gouverne les intervalles musicaux? Que Mozart, inaugurant la musique aléatoire, inventa une méthode pour composer une valse en se servant de dés? Ou qu'à l'origine même de tout son se retrouvent quatre grandes variables : durée, intensité, hauteur et timbre? C'est au fond une caractéristique bien particulière de l'art musical que d'entretenir des relations étroites avec les mathématiques.

En ce début de XXIè siècle, avec le développement de l'électronique et l'avènement des bits et des bytes, la frontière séparant musique et mathématiques se fait chaque jour plus ténue. Bien souvent en fusion avec l'informatique, la musique contemporaine suppose une arithmétique sous-jacente dont nous avons aujourd'hui pleinement conscience. Mais l'histoire ne dit pas s'il existe, pour autant, une formule de la magie musicale.